Beau livre : Bentley Centenary Opus

Chargement en cours
Beau livre : Bentley Centenary Opus
Beau livre : Bentley Centenary Opus
1/8
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 mai

La maison d'édition Opus, spécialisée dans la production de luxueux ouvrages proposés en éditions limitées, vient de publier en collaboration avec Bentley Motors, un livre retraçant les 100 ans d'histoire du constructeur britannique.

Cet ouvrage de 800 pages découpé en neuf chapitres et thématiques (Performance, Design, Rareté, Innovation...), retrace l'histoire du constructeur de Crewe depuis la production de ses premiers modèles ainsi que ses importants succès aux 24 Heures du Mans dans les années 20, jusqu'à ses plus récentes créations.

Le livre qui donne la parole aux designers, ingénieurs ainsi qu'à ceux qui ont inspiré la marque tout au long de ses 100 ans d'histoire (le créateur Ralph Lauren signe l'introduction), évoque le passé mais s'ouvre également sur l'avenir de la marque avec ses projets futurs.

Le Bentley Centenary Opus est proposé dans trois finitions au choix, réalisées en 100 exemplaires pour l'édition « Mulliner », 500 copies pour l'édition « Centenary » et sept exemplaires seulement pour l'édition « 100 Carats » (une édition pour chaque continent).

Habillé de cuir et frappé de l'emblème de Bentley, ce livre qui une fois ouvert mesure près d'un mètre de diagonale, est l'ouvrage le plus lourd (30 kg !) consacré à ce jour à l'histoire d'un constructeur automobile.

Son prix est en rapport avec ces chiffres étonnants, puisqu'il est fixé à 3 000 £ pour la version « Centenary », 12 500 £ pour l'édition « Mulliner », et 200 000 £ pour l'édition « 100 Carats ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.