Barrett-Jackson: Shelby GT350R 1965

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 Barrett-Jackson: Shelby GT350R 1965

Barrett-Jackson: Shelby GT350R 1965

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© Motorlegend
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publié le 7 décembre

A l'occasion de la vente qu'elle organisera à Scottsdale, en Arizona, du 13 au 21 janvier prochains, la maison américaine Barrett-Jackson va proposer aux enchères un modèle Shelby GT350R de 1965 au palmarès exceptionnel.

Ce châssis 5R 538, l'un des 33 exemplaires Shelby GT350R produits durant l'année 1965, est en effet connu pour disposer du palmarès le plus éloquent jamais présenté par un modèle Shelby.

Achetée neuve par Roger West en 1965, cette GT350R propulsée par un bloc V8 289 ci a été engagée en compétition par ses soins jusqu'en 1967, West remportant à son volant de multiples succès dans le championnat SCCA.

Impressionné par les performances du véhicule, Charlie Kemp le rachètera à Roger West au début de l'année 1967, et entreprendra d'en modifier la suspension, d'augmenter sa cavalerie et de lui faire perdre du poids, pour ensuite l'aligner en course dès mars de la même année.

Cette Shelby GT350R enchainera dès lors de nouveaux succès (à Daytona et Sebring notamment), et signera sur le circuit de Riverside la plus importante vitesse de pointe jamais enregistrée jusqu'alors (296 km/h) par un modèle Mustang ou Cobra. Lors de la saison 1971 Charlie Kemp achèvera enfin de peaufiner le statut spécial de ce châssis 5R 538, en remportant avec lui 32 victoires en piste (dont 17 d'affilée) en 54 départs.

Barrett-Jackson n'a pas proposé d'estimation pour cette Shelby GT350R qui devrait enregistrer un nouveau record pour ce modèle aux enchères.

 
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