Barrett-Jackson: Corvette Centurion

Chargement en cours
Barrett-Jackson: Corvette Centurion
Barrett-Jackson: Corvette Centurion
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 20 décembre

A l'occasion de sa vente de Scottsdale, en Arizona, qui se tiendra du 13 au 21 janvier prochains, Barrett-Jackson va proposer aux enchères une remarquable Chevrolet Corvette cabriolet de 1958 customisée, et connue sous le nom de « Centurion ».

Ce modèle réalisé par Fiberfab, un préparateur américain reconnu dans le milieu du custom, a été réalisé en 1965/1966 autour d'un modèle Corvette C1, et a vu sa conception inspirée de la Corvette Stingray XP-87 showcar de 1959 de Bill Mitchell, qui fut le second vice-président du design de l'histoire de General Motors.

Après avoir récemment fait l'objet d'une restauration complète, cette Chevrolet Corvette « Centurion » a vu sa carrosserie aux lignes originales revêtue de sa livrée d'origine « Inca Silver », et abrite sous son capot un bloc Rochester V8 283 ci associé à une boîte manuelle à quatre rapports.

Barrett-Jackson n'a proposé aucune estimation pour cette pièce unique, par ailleurs éligible sur les épreuves de véhicules historiques organisées à Monterey, en Californie, et qui sera vendue à Scottsdale sans prix de réserve.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU