Barbie x Maserati Grecale Trofeo : édition très limitée

Chargement en cours
Barbie x Maserati Grecale Trofeo : édition très limitée
Barbie x Maserati Grecale Trofeo : édition très limitée
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 27 octobre

Le constructeur italien Maserati et la marque Mattel se sont associés pour créer une version très exclusive du SUV Grecale, baptisée « Barbie x Maserati Grecale Trofeo », conçue en deux exemplaires seulement.

On ne présente plus la poupée Barbie créée en 1959 par Mattel. Depuis plus de soixante ans, Barbie fait le bonheur des jeunes enfants et chaque année, des millions d'exemplaires de cette icône des rayons jouets se vendent à travers le monde. Au point que Mattel avait dépassé le cap du milliard de poupées Barbie vendues en 1997.

Maserati s'est donc associé à Mattel pour créer le Barbie x Maserati Grecale Trofeo, une édition spéciale du SUV Grecale développée autour de la version Grecale Trofeo via le programme de personnalisation Fuoriserie du constructeur au trident.

Évidemment, ce SUV Grecale revêt une livrée rose (révélant des accents arc en ciel sous le soleil) caractéristique des véhicules proposés avec les poupées Barbie, et il arbore le logo Barbie sur sa carrosserie. Des touches de couleur « acid yellow » rappellent de leur côté l'héritage de la marque au trident en compétition. L'habitacle du SUV transalpin est quant à lui habillé de cuir noir rehaussé de surpiqûres roses, toujours, et reçoit lui aussi des marquages spécifiques « B ».

Pour le reste, ce "Barbie x Maserati Grecale Trofeo" est animé par le bloc Nettuno V6 3.0 litres biturbo de 530 ch et 620 Nm, associé à une boîte automatique ZF à 8 rapports, qui permet au SUV italien d'accélérer de 0 à 100 km/h en 3.8 secondes et de filer à 286 km/h en vitesse de pointe.

Maserati a prévu de produire deux exemplaires de ce modèle spécial. Le premier a intégré le célèbre catalogue Neiman Marcus Fantasy Gifts pour les fêtes de Noël 2022. Une partie des revenus de la vente de cet exemplaire (10 %) seront reversés au Barbie Dream Gap Project, une initiative de la marque Barbie qui s'associe à des organisations caritatives oeuvrant pour l'égalité des chances pour les filles. Le sort réservé au deuxième exemplaire de ce SUV Barbie x Maserati Grecale Trofeo assemblé par Maserati, sera annoncé courant 2023.

Le prix du Barbie x Maserati Grecale Trofeo proposé à la vente par Neiman Marcus, est fixé à 330 000 $ (environ 330 000 €), soit le double du prix de vente du Grecale Trofeo « standard ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.