BAC Mono : tour record à Zolder

Chargement en cours
 BAC Mono : tour record à Zolder

BAC Mono : tour record à Zolder

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 16 janvier

Briggs Automotive Company (BAC) vient de célébrer une nouvelle performance de premier choix avec sa Supercar Mono, qui s'est adjugé le nouveau record du tour d'un véhicule de production sur le circuit belge de Zolder.

Il n'a fallu qu'une minute trente huit secondes et douze centièmes au pilote belge Jeffrey van Hooydonk, pour boucler un tour du tracé de Zolder (long de 3.977 km) au volant de la BAC Mono, et améliorer ainsi le précédent record de la piste détenu par une McLaren 650S avec un temps de 1'38.230.

La BAC Mono propulsée par un bloc 4 cylindres 2.5 litres Mountune développant 309 ch et 308 Nm, n'en est pas à son premier coup d'essai en matière de performances chronométriques, puisque le poids plume anglais (580 kg sur la balance !) s'est déjà offert le record du Goodwood Hillclimb dans sa catégorie, et détient également le record du tracé britannique d'Anglesey devant... la McLaren P1 GTR.

Ajoutez à cela un chrono de 1 minute et 54 secondes réalisé en 2015 sur le Hungaroring, qui relégua alors à plus de neuf secondes la Ferrari 458 Speciale, et vous aurez une petite idée des capacités de cette insatiable BAC Mono.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - BAC Mono : tour record à Zolder
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]