BAC Mono innove avec le graphène

Chargement en cours
 BAC Mono innove avec le graphène

BAC Mono innove avec le graphène

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 1 août

Le constructeur britannique Briggs Automotive Company (BAC), concepteur de la célèbre BAC Mono, innove en présentant une nouvelle version de son modèle équipé d'éléments de carrosserie en graphène.

Ce matériau dérivé du carbone, 20 % plus léger que celui-ci et jusqu'à 200 fois plus résistant que l'acier, n'avait en effet jusqu'à présent jamais été utilisé pour la réalisation d'une automobile.

C'est donc chose faite grâce à l'équipe de Liverpool qui a travaillé sur ce projet en collaboration avec la société Haydale Composite Solutions. Les deux entreprises ont combiné leurs compétences respectives pour développer des arches de roue arrière en graphène, éléments de carrosserie particuliers de part leur taille et leur complexité.

« Diminuer le poids de la carrosserie et en améliorer la résistance, nous permettra d'améliorer les performances des produits proposés à nos clients », a commenté Neill Briggs, cofondateur et Directeur du développement de BAC. « Il s'agit là de notre dernière innovation et nous sommes heureux d'avoir pu la mettre au point avec Haydale, un des leaders sur le marché du graphène ».

Cette BAC Mono un peu particulière qui n'est à priori pas encore prête à prendre le chemin de la production, a été dévoilée dans le cadre du Festival « Science in the city » de Manchester, en Grande-Bretagne.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - BAC Mono innove avec le graphène
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]