Aznom Palladium : l'hyper-limousine

Chargement en cours
Aznom Palladium : l'hyper-limousine
Aznom Palladium : l'hyper-limousine
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 1 octobre

Aznom Automotive, une société basée à Monza, en Italie, connue pour ses travaux dans le domaine de la personnalisation de véhicules de luxe, ainsi que la création de modèles « one-off », a diffusé les premières images teasers de son nouveau projet : la Palladium.

Ce véhicule que le constructeur italien présente comme une « hyper-limousine », trouve son inspiration dans les « grandes berlines des chefs d'états et de l'opulence des automobiles de luxe des années trente, avec leurs dimensions volumineuses et leurs capacités tout-terrain ».

L' Aznom Palladium dont le nom évoque enfin l'architecte Andrea Palladio, célèbre pour avoir puisé son inspiration dans les époques grec et romaine classiques, a été dessinée par Alessandro Camorali et son Studio Camal installé à Turin, en Italie.

Elle se présente sous la forme d'une impressionnante limousine de 6 mètres de longueur, haute de presque 2 mètres, dotée d'une garde au sol respectable garantissant de réelles capacités de franchissement, et arborant une carrosserie notamment dotée d'une calandre avant verticale intégrant des feux à LED, ainsi que de passages des roues élargis recouvrant des jantes de grand diamètre.

Sous cette carrosserie dont les premières esquisses permettent d'apprécier les lignes plus en détails, devrait prendre place une motorisation biturbo développant quelque 680 ch, puissance envoyée aux quatre roues via une transmission intégrale (un mode 2WD serait également disponible).

Ce « véhicule de luxe tout terrain non conventionnel », selon les propres termes d'Alessandro Camorali, sera présenté officiellement dans le cadre du Milano Monza Open Air Motor Show qui se tiendra la dernière semaine d'octobre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.