Aventador SVJ 63 Roadster: spéciale

Chargement en cours
Aventador SVJ 63 Roadster: spéciale
Aventador SVJ 63 Roadster: spéciale
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 19 août

Lamborghini a profité de la Monterey Car Week pour présenter une nouvelle édition limitée développée autour de son modèle Aventador : l'Aventador SVJ 63 Roadster.

A l'image de l'Aventador SVJ 63 Coupé dont elle est l'émanation, cette déclinaison Roadster sera produite en 63 exemplaires seulement, un chiffre qui fait référence à l'année de la fondation de la marque italienne (1963).

Conçue par l'équipe de design du Lamborghini Centro Stile et par le département personnalisation (Ad Personam) de Lamborghini, cette Aventador SVJ 63 Roadster sera proposée dans huit finitions au choix, avec des éléments de carrosserie en fibre de carbone (toit, capot moteur, entrées d'air...) proposés en finition mate ou brillante.

Des jantes en finition titane mate seront également au programme de cette préparation, qui comprendra côté habitacle une plaque numérotée ainsi que des habillages en Alcantara et en CarbonSkin.

Le modèle présenté à Pebble Beach, revêtu d'une livrée « Grigio Acheso » rehaussée de touches de couleur « orange Arancio », et flanquée du logo « 63 », accueille quant à lui côté cockpit un Alcantara trois tons (Grigio Octans, Grigio Cronus et Arancio Dryope) et des éléments réalisés en fibre de carbone et en CarbonSkin.

Sous le capot de cette Lamborghini Aventador SVJ 63 Roadster, on retrouvera sans surprise le bloc V12 de 770 ch et 720 Nm qui équipe déjà le modèle Coupé, et lui permet notamment d'afficher un rapport poids/puissance de 2.05 kg/ch.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.