Avant Ken Block, seules cinq personnes avaient conduit l'Audi RS 002

Chargement en cours
Avant Ken Block, seules cinq personnes avaient conduit l'Audi RS 002
Avant Ken Block, seules cinq personnes avaient conduit l'Audi RS 002
1/6
© Motorlegend

, publié le 1 octobre

Désormais partenaire du constructeur d'Ingolstadt, Ken Block a eu la chance de pouvoir visiter en compagnie de Brian Scotto (Hoonigan), l'espace où sont entreposées les merveilles développées par Audi Sport depuis plus de quatre décennies. Et mieux encore, il pu prendre le volant de deux des plus exclusifs de ces modèles : l'Audi Sport quattro S1 et l'unique prototype Audi RS 002 Groupe S.

Ken Block continue de réaliser ses rêves d'enfant. Pour s'en rendre compte il suffit de regarder son expression en pénétrant pour la première fois dans la pièce prévue par Audi Tradition, pour abriter ses modèles les plus exclusifs. Le facétieux pilote américain est littéralement bouche bée en tombant nez à nez avec l'Audi Sport quattro S1 (pilotée à la victoire par Walter Röhrl au rallye Monte Carlo), LE modèle dont il rêve depuis toujours de prendre le volant.

Alors quand Timo Witt, le responsable d'Audi Tradition, lui propose de réaliser un essai du véhicule, Block n'en croit pas ses oreilles. D'autant plus que ce test aura valeur de comparatif, puisque Witt va également lui confier les clés du seul prototype RS 002 existant. Un véhicule animé par le bloc 5 cylindres Turbo de la quattro S1, qui n'eut pas la chance d'évoluer en compétition, et que seules cinq personnes selon Timo Witt, ont eu le privilège de conduire jusqu'à présent.

L'intégration de Ken Block dans l'univers Audi se déroule visiblement comme un charme, et il nous tarde maintenant de découvrir Elektrikhana, le premier épisode de la série « Gymkhana » tourné par le pilote américain avec un modèle 100 % électrique badgé Audi totalement inédit. Sa diffusion est programmée pour 2022.

Crédit photo : Ken Block/FB

Vos réactions doivent respecter nos CGU.