Automobili Turismo e Sport : la RR Turbo vers l'Amérique

Chargement en cours
Automobili Turismo e Sport : la RR Turbo vers l'Amérique
Automobili Turismo e Sport : la RR Turbo vers l'Amérique
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 20 mars

Automobili Turismo e Sport (ATS) va commercialiser outre-Atlantique son unique modèle, la RR Turbo, grâce à un partenariat signé avec l'équipe américaine MAXRPM Motorsports basée Brementon, dans l'État de Washington.

Le constructeur italien (installé à Borgomanero) qui a également signé un nouveau partenariat avec Totaalplan Racing pour la diffusion de la RR Turbo au Bénélux, pose pour la première fois le pied en Amérique et pourra compter sur MAXRPM Motorsports, une entreprise fondée en 1977 spécialisée dans l'entretien de modèles automobiles européens (Ferrari, Lamborghini, Porsche, Mercedes-Benz et maintenant ATS Automobili) et la préparation de véhicules toutes marques, pour séduire le public US.

L'ATS RR Turbo développée par ATS Corsa, la division compétition d'Automobili Turismo e Sport, a il est vrai des arguments à faire valoir auprès des adeptes de la conduite sur circuit. L'ATS RR Turbo est commercialisée en Europe dans sa version Clubsport au prix de 136 000 €, et une déclinaison allégée répondant au nom de « Serie Carbonio » (elle pèse 825 kg, contre 865 kg pour le modèle Clubsport) est quant à elle accessible à partir de 164 900 €.

L'ATS RR Turbo est animée par un bloc 4 cylindres 2.0 litres installé en position centrale arrière, développant 420 ch et 430 Nm sur la version ATS RR Turbo Sport, et 600 ch et 530 Nm sous le capot du modèle ATS RR Turbo Corsa. Dans les deux cas, cette motorisation est associée à une boîte séquentielle à 6 rapports 3MO FTX, et la version la plus puissante de l'ATS RR Turbo permettra à son conducteur d'abattre le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes, et de filer à 290 km/h en vitesse de pointe.

ATS Corsa n'a pas donné de précisions concernant l'homologation de son modèle en Amérique du Nord, mais en Europe l'ATS RR Turbo est homologuée par la FIA et éligible dans la série allemande VLN, dans le championnat 24H Series, en Endurance internationale ainsi que sur les traditionnels Track Days.

Crédit photo : Automobili Turismo e Sport (ATS)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.