Automobili Amos Delta Futurista

Chargement en cours
Automobili Amos Delta Futurista
Automobili Amos Delta Futurista
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 5 septembre

Le constructeur transalpin Automobili Amos a levé le voile sur la version définitive de sa Lancia Delta Integrale revisitée, un modèle que son créateur Eugenio Amos, a baptisé l'Automobili Amos Delta Futurista.

Cette réinterprétation de la célèbre Lancia Delta Integrale qui triompha à maintes reprises sur les routes du Championnat du Monde des Rallyes du Groupe B à la fin des années 80, et fut produite dans sa version de série entre 1987 et 1994, conserve le look du modèle original tout en proposant de nombreuses modifications.

Sa carrosserie réalisée pour partie en fibre de carbone (ailes et capot avant), perd ainsi ses portes arrière dans la transformation et accueille notamment de nouveaux phares et diffuseur, tandis que des jantes spécifiques font leur apparition aux quatre coins de ce châssis au poids sensiblement réduit (de 90 kg).

L'Automobili Amos Delta Futurista qui conserve par ailleurs le bloc propulseur du modèle original, tout en lui associant une transmission renforcée et un nouveau système de refroidissement, adopte enfin côté habitacle des sièges et un volant Recaro habillés par la société Aras, un fabricant de cuir et de tissus basé à Turin.

Si comme beaucoup vous avez craqué sur cette superbe réalisation, sachez enfin que cette Automobili Amos Delta Futurista ne devrait être assemblée qu'en vingt exemplaires, proposés chacun au prix de 350 000 $ (environ 300 000 €).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.