Voiture européenne de l'Année 2024 : voici les 7 finalistes

Voiture européenne de l'Année 2024 : voici les 7 finalistes©COTY 2024, Media365

, publié le 29 novembre

Le jury européen de la Voiture de l'Année vient d'annoncer les 7 modèles finalistes en lice pour le titre 2024 ! Il y a quelques surprises chinoises.



Après plusieurs journées à essayer pas moins de 28 nouvelles voitures, les 59 membres du jury provenant de 22 pays européens ont dévoilé les 7 finalistes. Si vous pensez qu'elles sont toutes électriques, ce n'est pas le cas ! Parmi les finalistes, on retrouve la nouvelle BMW Série 5et le Toyota C-HR. La Série 5 est représentée avec toutes ses motorisations : essence, diesel, hybride rechargeable (plug-in) mais aussi électrique (i5). De son côté, le Toyota C-HR est disponible en hybride auto-rechargeable mais aussi plug-in. La Peugeot 3008 intègre aussi la liste des 7 finalistes. D'abord annoncé pour être lancé en 100% électrique en Europe, ce modèle sera aussi disponible chez nous en essence à hybridation légère.

Deux Chinoises parmi les finalistes

Les 4 autres finalistes ont toutes une motorisation 100% électrique. Parmi celles-ci, il y a la BYD Seal, concurrente de la Tesla Model 3. C'est la première fois qu'une voiture chinoise intègre la liste des finalistes de la Voiture de l'Année en Europe. La Volvo EX30, qui repose elle aussi sur une plateforme chinoise, est également prétendante au titre. Enfin, le gros SUV familial 7 places Kia EV9 et le Renault Scénic E-Tech Electric complètent la liste. Le nom de la Voiture de l'Année 2024 devrait être dévoilé à l'occasion du Salon de Genève qui se tiendra du 26 février au 3 mars 2024.

Les finalistes COTY/Car Of The Year 2024

Deux Françaises, une Allemande, une Suédoise, une Coréenne, une Japonaise et une Chinoise : la liste des sept finalistes en lice pour le prix de Voiture européenne de l'année 2023 est assez hétérogène ! Voici les prétendantes :

BMW Série 5
BYD Seal
Kia EV9
Peugeot E-3008/3008
Renault Scénic E-Tech Electric
Toyota C-HR
Volvo EX30

Vos réactions doivent respecter nos CGU.