Une nuit inoubliable au musée Ferrari de Maranello

, publié le 17 mai

Dormir dans un musée, entouré des plus belles Ferrari de course, ça vous tente ? C'est l'expérience unique que proposera prochainement le constructeur italien, qui a préparé un programme aux petits oignons pour ce couple de chanceux...

Imaginez. Vous vous réveillez paisiblement après une bonne nuit de sommeil. Vous ouvrez les yeux, scannez votre environnement, regardez autour de vous. Là, à 360 degrés, huit magnifiques Ferrari de course vous accueillent dans un décor très haut de gamme.

Lauda, Schumacher et les autres...

Et pas n'importe quelles Ferrari, les plus beaux exemplaires ayant roulé en Formule 1, s'il vous plaît ! Plus loin dans la pièce, votre attention se fixe sur un mur rempli de trophées, joyeux palmarès laissé par les plus grands pilotes de tous les temps : Nikki Lauda, Michael Schumacher, Jules Bianchi... Êtes-vous en train de rêver ? Non, vous faites simplement partie des chanceux qui ont pu passer la nuit dans le Musée Ferrari de Maranello !

Une initiative Airbnb

C'est le site de location entre particuliers Airbnb qui est à l'origine de cette initiative. Avec Ferrari, ils ont imaginé une expérience unique, à l'occasion du Grand Prix de Formule 1 d'Émilie-Romagne, qui se déroulera ce dimanche 19 mai à Imola (Italie). Les équipes Ferrari ont travaillé à la réalisation d'un lit Queen Size qui reprend le cuir utilisé pour confectionner les sièges de voitures de course, et fait appel aux techniques de couture de plus grands tailleurs de la marque. Mais ce n'est pas la seule surprise que Ferrari a réservée à ses précieux invités. Le couple de chanceux aura aussi des billets VIP (avec accès paddocks) pour le Grand Prix, se verra offrir un dîner au luxueux restaurant Cavallino, pourra visiter, en privé, le musée de Maranello, et surtout, profitera d'un tour sur circuit à bord d'une Ferrari 296 GTB pilotée par Marc Gené, une légende de la F1. Royal on vous dit !

À l'année prochaine ?

Les potentiels clients avaient jusqu'au 9 mai pour s'inscrire et tenter de remporter l'expérience, ce qui signifie que les heureux élus ont été choisis ! Si le succès de l'expérience était au rendez-vous, on peut imaginer que Ferrari renouvellera cette expérience dès l'année prochaine pour le Grand Prix d'Imola 2025. À moins que Lamborghini, Maserati ou Pagani n'aient des idées similaires, d'ici-là ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.