Une Fiat 500 pour naviguer sur l'eau

Une Fiat 500 pour naviguer sur l'eau©Car Off-shore, Media365
A lire aussi

, publié le 29 juin

Une Fiat 500 transformée en bateau ? Non vous ne rêvez pas, c'est bien le projet totalement fou de la start-up Offshore ! Soutenue par Fiat, elle va pouvoir être commercialisée en série !



Ah la Fiat 500 ! Un modèle iconique, né en 1957 et ressuscité en 2007 en une version néo-rétro très réussie. C'est un best-seller, meilleure vente du constructeur depuis des années ! Au point que Fiat a exploité sa renommée pour étendre sa gamme de produits. Il y a eu depuis plusieurs déclinaisons, comme le cabriolet 500C, le monospace 500L, le crossover 500X, et bientôt le tout nouveau crossover 600 ! Saviez-vous qu'il existe aussi désormais une Fiat 500 « bateau » ?

Une Fiat 500 flottante

Le projet n'émane pas de Fiat directement, mais d'un entrepreneur italien de 24 ans, Antonio Galasso. Il a fondé la start-up Car Off-Shore, dont l'objectif est de transformer de simples modèles de voitures en machines à naviguer. Le premier modèle de ce projet insolite est la "500 Off-shore", une Fiat 500 « moderne » de première génération, dotée d'une coque de bateau et propulsée par un moteur à hélices. À l'intérieur, le tableau de bord d'origine a été conservé, et le levier de vitesse a été modifié pour accueillir désormais le levier de commande du moteur. Après avoir été présenté à plusieurs événements sous forme de concept-car, ce projet va désormais être commercialisé.

Main dans la main avec Fiat

Le groupe Fiat, qui a contribué à la conception de cette version de série, a donné son accord pour que ce bateau devienne un produit "sous licence Fiat". Il va désormais intégrer ainsi le même département en charge des produits dérivés tels que les vêtements, les jouets et les accessoires. Off-Shore bénéficiera de financements, de l'expertise et des moyens de production du groupe. La société mère de Fiat, Stellantis, a d'ailleurs souligné que cela était "typiquement dans l'ADN de Fiat". La production de ce modèle sera limitée, mais le nombre d'exemplaires n'a pas encore été chiffré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.