Un automobiliste belge flashé à 388 km/h !
© Pixabay, Media365
Non vous avez bien lu, un automobiliste belge a été flashé à 413 km/h sur une autoroute flamande, vitesse ramenée à 388 km/h !
C'est un record déplorable qui a été établi sur une autoroute de Belgique, et dans la plus grande discrétion. Les autorités locales ont strictement gardé le secret sur l'incident. Le peu d'informations dont nous disposons à ce sujet a été relayé par le média belge La Dernière Heure - Les Sports. À commencer par sa vitesse : 413 km/h, puis 388 km/h après correction. Sans parler d'un automobiliste pressé, c'est un automobiliste suicidaire.
Aucune information précise
Selon les informations relayées par La Dernière Heure - Les Sports, cet excès de vitesse a eu lieu en 2022, mais l'information n'est connue que depuis peu. Les faits se sont déroulés sur une autoroute flamande en Belgique. Le conducteur imprudent a vu sa vitesse initiale bénéficier d'une réduction au moment de la sanction. On ne connaît cependant ni le lieu où cela s'est produit ni la date précise. Bien entendu, encore moins d'informations n'ont été données sur le conducteur ni sur la voiture qui conduisait. On peut sans trop s'avancer affirmer qu'il s'est vu retirer son permis de conduire, et qu'il a dû encourir une sacrée peine d'amende !
120 km/h maximum en Belgique
En Belgique, la circulation sur autoroute est limitée à 120 km/h au maximum. Le pays, et notamment les Flandres sont notamment connues pour le nombre important de radars tronçons. En Wallonie la partie francophone, la province de Liège est célèbre pour avoir des radars qui, par arrêté royal, ne peuvent pas flasher à plus de 300 km/h. Une mesure qui n'est pas en vigueur dans la partie néerlandophone du pays où s'est déroulé cet incident.
Un comportement inconscient
Si ce fait divers est insolite, il n'en demeure pas moins extrêmement grave. En agissant comme ça, l'automobiliste en question s'est mis en danger mais a surtout mis en danger les autres usagers. Un délit qui est passible de lourdes amendes, et d'une peine d'emprisonnement.
publié le 14 août à 13h04, Quentin Pannaud, Media365