Top Marques : le Salon des voitures de légende !

Top Marques : le Salon des voitures de légende !©Top Marques Monaco, Media365
A lire aussi

, publié le 8 juin

Il ouvre aujourd'hui au public et se tiendra jusqu'à dimanche, au Grimaldi Forum de Monaco. Le Salon Top Marques est un incontournable rassemblement de supercars et hypercars de prestige, et réserve pour cette édition 2023 quelques surprises...



On le surnomme souvent le Salon automobile le plus prestigieux du monde : le Salon Top Marques ouvre aujourd'hui à Monaco, et ce jusqu'à dimanche ! Par rapport aux Salons de l'auto « traditionnels, comme Paris, Francfort, Genève ou Munich, ce grand événement fait surtout la part belle aux voitures de légende, davantage qu'à celle de « Monsieur tout le monde ». Supercars de tourisme, hypercars, modèles de compétition ou exemplaires uniques, il est sans aucun doute LE Salon des passionnés d'auto. Pour les Monégasques, c'est aussi une messe annuelle « royale », puisque le monarque Albert II état présent hier avec la presse pour son inauguration.

Super sportives et vente aux enchères

Cette année, les grands exposants se nomment Porsche, Aston Martin, Bugatti, McLaren, mais bien sûr aussi Ferrari et Lamborghini ! Les fans pourront venir admirer entre autres les Koenigsegg CC850, Bugatti Royale Esders, ou la dernière Ferrari SP3 ! Contexte automobile actuel, les modèles électrifiés ne seront pas en reste, avec plusieurs supercars électriques ou à hydrogène sous le feu des projecteurs. Pour la première fois de son histoire, il accueille pour l'édition 2023 une grande vente aux enchères. Telles qu'on peut en voir par exemple à Rétromobile et Epoqu'Auto en France. Fait étonnant, celle-ci ne sera dédiée qu'aux modèles Ferrari ! Les passionnés des modèles d'hier et d'aujourd'hui du cheval cabré apprécieront...

Première mondiale pour l'Audi RS6 GTO concept

Le Salon Top Marques n'expose pas que des modèles existants, il célèbre aussi les nouveautés... Celle de cette année s'appelle Audi RS6 GTO. Un concept présenté hier à la presse en première mondiale, et qui rend hommage aux 40 ans de la technologie Quattro (4X4) chez Audi. Le « bon break de père de famille » a bien changé, affichant une carrosserie surbaissée, des jantes pleines et un aileron proéminent. Le président délégué du Salon, Salim Zeghdar a déclaré :  "Nous sommes ravis qu'Audi ait choisi Top Marques pour présenter sa RS 6 GTO concept. Au cours des dernières années, nous nous sommes efforcés de faire de cet événement un podium reconnu pour les présentations mondiales, et c'est pour moi un véritable signe d'approbation de la part de l'industrie automobile".

Gratuit pour les moins de 8 ans

Pour la voir de vos propres yeux, sachez que le Salon Top Marque se tient au Grimaldi Forum de Monaco jusqu'à ce dimanche 11 juin. L'entrée est gratuite pour les moins de 8 ans, comptez 80€ par personne pour aujourd'hui et demain, puis 45€ pour samedi et dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.