News

« The Beast » : la limousine de Joe Biden, la plus sécurisée au monde !

© Cadillac, Media365

Aux États-Unis, la limousine présidentielle « The Beast » est une véritable forteresse roulante, qui sert de chambre forte au président américain, et de centre de commandement mobile impénétrable.

La limousine du président des États-Unis, surnommée "The Beast", est considérée comme la voiture la plus sécurisée au monde, rien que ça ! Depuis l'assassinat du président John Fitzgerald Kennedy en 1963, tuée par balle alors qu'il paradait dans une Lincoln Continental cabriolet, c'est une voiture strictement fermée, sécurisée, et blindée de toutes parts. L'actuelle, mise en service sous le mandat de Donald Trump en 2018, est impressionnante...

6 mètres de long et plus de 9 tonnes !

Basée sur un châssis de camion, "The Beast" est une Cadillac de 6 mètres de long, mesurant 1,80 m en hauteur et pesant plus de 9 tonnes ! Une « berline » qui doit plus au poids lourd qu'au modèle familial ! Elle est équipée d'un blindage extrêmement épais qui comprend des couches d'acier, d'aluminium, de titane et de céramique. Il est conçu pour résister aux balles de gros calibre, aux explosifs, aux mines et aux attaques chimiques. On estime son épaisseur à 20 cm au niveau des portes et 12,5 cm sur les autres pièces de carrosserie !

Un centre de commandement mobile

La voiture de Joe Biden dispose de systèmes de communication de pointe pour permettre au président de rester en contact avec le Pentagone, la Maison-Blanche et d'autres agences gouvernementales en tout temps. Un véritable centre de commandement mobile. La limousine est aussi hermétiquement scellée pour protéger ses occupants contre les attaques chimiques et biologiques. Elle est équipée d'un système de filtration d'air qui garantit que l'air de l'habitacle reste propre et sain pour le président et ses passagers.

Increvable et inattaquable

Les pneus de "The Beast" sont renforcés avec du Kevlar pour les rendre résistants aux perforations. Même si les pneus sont endommagés ou crevés, la limousine peut continuer à rouler grâce à des jantes renforcées ! Elle est aussi équipée de systèmes de défense active et passive, qui comprend des canons à gaz lacrymogène, des lanceurs de grenades et des systèmes de vision nocturne. Elle transporte également des fournitures médicales, notamment du sang du même type que celui du président, en cas de besoin urgent de transfusion...

96 km/h maximum

Terminons par quelques chiffres techniques. Sous son capot, on retrouve un bloc V8 diesel Duramax de 6,6 litres, dont la puissance est inconnue. Ce que l'on sait en revanche, c'est que la voiture pointe à 96 km/h seulement , et a une consommation de plus de 34 l/100 km !

publié le 16 juillet à 06h00, Quentin Pannaud, Media365

Liens commerciaux