Spotify : Mercedes roule... en musique !

Spotify : Mercedes roule... en musique !©Shutterstock, Media365
A lire aussi

, publié le 22 novembre

Et si Mercedes était la nouvelle star de la chanson ? La marque allemande possède sa propre playlist sur Spotify, de quoi donner des idées avant de prendre la route.



On connaît la réputation de Mercedes sur le marché automobile. Avec un exercice 2022 plus que satisfaisant, un marché électrique qui fonctionne à merveille, la marque reste première sur le marché premium notamment et voit ses ventes atteindre les deux millions d'unités. Cependant, on attendait moins la flèche d'argent dans le domaine musical. Saviez-vous qu'elle était la marque la plus citée dans l'histoire de la musique ?

Des milliers de titres

Mercedes et la musique, c'est un héritage de longue date ! De la pop au rap en passant par le rock ou la funk, la marque allemande a traversé les époques et jouit d'une certaine notoriété. Une source d'inspiration pour les artistes, comme le rappelle le son écrit par NTM (JoeyStarr - Kool Shen) avec le son : Ma Benz sorti en 1998. Via son partenariat avec Universal Music France et Radio Nova, Mercedes a désormais sa propre playlist sur la plateforme Spotify : « The Iconic Playlist ». Et les chiffres parlent d'eux-mêmes. 16 415 titres ont été recensés citant Mercedes.

Des vinyles et un show prévu

Pour célébrer cette collaboration entre la marque à l'étoile et Universal Music, une playlist de 145 titres est disponible sur Spotify. Beyonce, Eagles ou Philippe Katerine, tout le monde n'a pas hésité à chanter à la gloire du constructeur allemand. Pour l'occasion, un double vinyle sera édité en 2 000 exemplaires et quatre pochettes différentes représentant quatre styles musicaux différents seront à gagner sur les réseaux de la marque et de ses partenaires. Le 28 novembre, Radio Nova prévoit également un show exclusif, après avoir diffusé la playlist pour la première fois le 7 novembre dernier. Une émission spéciale de 21h à 22h avait clôturé cette journée. Une preuve supplémentaire que Mercedes est dans toutes les têtes. Bonne écoute !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.