Salon de Genève : nos infos sur l'événement qatarien !

A lire aussi

, publié le 2 octobre

Le Salon de Genève 2023 se déroulera du 5 au 10 octobre, non pas en Suisse, mais au Qatar ! Voici tout ce que nous savons sur cette édition pas comme les autres...

Mars 2020 : le Salon de Genève est annulé 48 heures avant son ouverture en raison de l'épidémie naissante de Covid-19 qui se répand sur le continent européen. La suite, nous la connaissons. Entre risque de faillite de l'organisateur, rumeurs de relance en 2021, tentative avortée en 2022, le GIMS - Geneva International Motor Show, son nom officiel -avait à nouveau été annoncé pour 2023, mais pas en Suisse !

L'un des derniers bastions de la voiture plaisir

La prochaine édition, qui se déroulera du 5 au 14 octobre, se tiendra en effet à Doha, au Qatar ! Un choix surprenant, mais en même temps s'il y a bien une terre où l'automobile traditionnelle a encore de beaux jours devant elle, c'est bien au Moyen-Orient. Point de mobilité électrique là-bas, mais surtout de bons vieux moteurs essence comme autrefois chez nous. Pour cette raison, il devrait faire la part belle aux supercars, aux voitures d'exception et de prestige. Plusieurs nouveautés sont annoncées, mais sans information très précise pour le moment.

Des Allemandes, des Japonaises, et des Chinoises

Seule la liste des exposants est connue. Parmi eux, la plupart sont des constructeurs européens premiums ou de prestige. On compte aussi les marques premiums japonaises, et c'est la nouveauté : quelques constructeurs chinois. Audi, BMW, Chery, Defender, Delage, Exeed, Infiniti, Jaguar, Kia, Lamborghini, Lexus, Lucid Motors, LYNK&CO, McLaren, Mercedes-Benz, Mini, Nissan, Omoda, Porsche, Range Rover, Toyota, Vinfast, Volkswagen. Les visiteurs auront aussi l'occasion d'essayer des modèles sur le célèbre circuit de Lusail, le même qui accueillera le Grand Prix de F1 du Qatar, le dimanche 8 octobre !

Gratuit certains jours

Après une cérémonie d'ouverture en grande pompe le 05 octobre et une journée presse le 06 octobre, il sera officiellement ouvert au public du 07 au 14 octobre. Si le cœur vous en dit d'y aller, sachez que cet événement est gratuit du lundi 09 au mercredi 11 inclus, en dehors de ces dates, comptez sur 50 riyals qatariens, soit environ 13€.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.