Salon automobile de Lyon : infos, constructeurs présents, accès et tarifs
© Shutterstock, Media365
À vos agendas, le Salon automobile de Lyon est de retour en cette rentrée 2025, du 27 au 28 septembre au palais Eurexpo. Plus de cinquante constructeurs automobiles seront présents, pour couvrir l'événement avec de nombreuses nouveautés.
C'est devenu un incontournable des événements français dédiés à l'Automobile. Le Salon de Lyon , grande foire bisannuelle qui alterne avec le Mondial de l'Auto de Paris, revient en force en 2025, sous la forme d'une nouvelle édition qui se tiendra du mercredi 24 au dimanche 28 septembre prochain, au parc des expositions Eurexpo de Lyon. Et cette année, ce sont pas moins de 55 constructeurs automobiles qui feront le déplacement, avec une cinquantaine de nouveautés exposées au public, dont certaines pour la première fois.
Des nouveautés chez tous les constructeurs
Du côté des marques françaises, Citroën présentera son nouveau C5 Aircross , Alpine son A390,Renault sa Clio , DS sa N°8 et sa DS N°4 restylée, Dacia son Bigster, tandis que Peugeot ramènera dans ses bagages la 308 restylée et la nouvelle e-208 GTI. Les Allemands viendront quant à eux avec toutes les nouveautés présentées en début de mois à Munich : BMW iX3, Mercedes-Benz GLC électrique et CLA, Volkswagen T-Roc et ID.Polo (encore camouflée). On peut aussi mentionner les Lancia Ypsilon HF Line, Suzuki e-Vitara,Honda Prelude , Isuzu D-Max EV, et tout autant de modèles marquants du côté de chez Toyota, Hyundai, Kia, Leapmotor et Polestar, en parallèle de prototypes et showcars inédits. Le clou du spectacle sera la nouvelle Ferrari Amalfi , remplaçante de la Roma, qui prendra un bain de foule pour la toute première fois.
Salon automobile de Lyon : toutes les infos pratiques
En ce qui concerne les informations pratiques, sachez que le Salon ouvrira ses portes tous les jours de 10h à 20h (exception faite du dimanche 28 septembre où elles fermeront à 19h), avec en prime une nocturne jusqu'à 22h le vendredi 26 septembre. Pour venir depuis Lyon, deux options s'offrent à vous : le tramway T5 au départ de Grange-Blanche jusqu'à Eurexpo ou le Bus N100 au départ de Vaulx-en-Velin-La-Soie jusqu'à Eurexpo. 10€ l'entrée en semaine, 12€ pour le week-end, gratuit pour les moins de 12 ans (inclus). Bonne escapade !
publié le 20 septembre à 07h00, Quentin Pannaud, Media365