Rétromobile 2024 : dates, infos, tarifs, exposants, tout ce que vous devez savoir

Rétromobile 2024 : dates, infos, tarifs, exposants, tout ce que vous devez savoir©Rétromobile, Media365

, publié le 25 janvier

Rétromobile, le Salon spécialisé dans les voitures anciennes et de collection, revient pour une 48e édition dans quelques jours. Ne ratez pas l'événement !



C'est la grand-messe annuelle des voitures anciennes, des véhicules de compétition et des vieilles motos : le Salon Rétromobile revient en 2024, pour sa 48e édition ! Il se tiendra cette année du 31 janvier au 4 février, au parc des expositions de la Porte de Versailles (Paris 15) et rendra hommage à des compétitions, des circuits et des modèles mythiques, dont beaucoup fêteront leur anniversaire en grande pompe...

Rétromobile 2024 : une grande rétrospective du Paris-Dakar

C'est le cas du Paris-Dakar, cette course désormais célèbre qui a soufflé sa 46e bougie ! Pour l'occasion, Rétromobile, en partenariat avec ASO (qui organise le Dakar) exposera une vingtaine de modèles mythiques qui se sont forgé une légende durant ces 46 dernières années. Une Renault KZ de 1926 ayant participé aux premiers tours de roue, une Porsche 959, une Peugeot 405... Et même la mythique Renault 4 des Frères Marreau, les « renards du désert » qui rentrèrent dans l'Histoire en 1971 en réussissant la traversée de l'Afrique, du Sud au Nord, à bord d'une Renault 12, reliant Le Cap à Alger en moins de 9 jours ! 9 ans plus tard, ils s'engagèrent au Dakar à bord d'une modeste 4L, qui, au milieu des Volkswagen Iltis, Mitsubishi Pajero et Toyota Land Cruiser, parvint à terminer 3e ! Un modèle unique à bien des égards, que vous pourrez découvrir de vos propres yeux.

Rétromobile 2024 : Volkswagen, MG, Montlhéry : soufflez vos bougies !  

Marques et modèles fêteront aussi leur anniversaire durant cette 48e édition de Rétromobile. C'est le cas de la Volkswagen Golf qui célèbre ses 50 ans cette année ! Le constructeur allemand y exposera les 8 générations de sa compacte best-seller, et en retracera la genèse et l'histoire par diverses animations. Côté constructeur, c'est MG qui fêtera ses 100 ans ! Née Morris Garages en 1924, la marque britannique s'est fait connaître par ses sportives légères, ses petits roadsters et ses coupés de luxe. Bien qu'elle batte désormais sous pavillon chinois, elle célèbrera son centenaire par une exposition de ses modèles les plus iconiques. Le circuit de Linas-Montlhéry, enfin, fêtera ses 20 ans et aura droit à un stand dédié où figureront là aussi plusieurs voitures qui l'ont rendu célèbre...

Rétromobile 2024 : Vente aux enchères Artcurial et stands divers

Comme d'habitude, ce Salon Rétromobile accueillera aussi une grande vente aux enchères Artcurial, avec en clou du spectacle une sublime Ferrari 250 GT California Spyder LWB de 1958, estimée jusqu'à 11,5 millions d'euros ! Bonne nouvelle aussi, la vente aux enchères réservée aux modèles à moins de 25 000€ est maintenue : 130 voitures seront proposées. Pour le reste, la foire aux pièces détachées et aux accessoires automobiles, les expositions de moto, et les amicales de passionnés présentes sur place, feront aussi vibrer ce Salon 2024 !

INFOS PRATIQUES

Lieu : 1 Place de la Porte de Versailles, 75015 Paris

Dates : Du 31 janvier au 4 février 2024

Horaires : 10h-19h (jusqu'à 22h les 31 janvier et 2 février)

Tarifs : 20€, Gratuit pour les moins de douze ans

Accès : Métro ligne 12 (station Porte de Versailles) ou ligne 8 (Balard), Périphérique sortie Porte de Versailles

Vos réactions doivent respecter nos CGU.