Renault dévoile (subtilement) les couleurs de sa future R5 électrique

Renault dévoile (subtilement) les couleurs de sa future R5 électrique©Renault, Media365
A lire aussi

, publié le 7 novembre

Alors que la version définitive de sa future R5 électrique se fait toujours attendre, Renault a lâché un peu de lest : la marque vient de lever le voile sur ses couleurs définitives, et elles font très « Seventies » !



C'est une petite électrique qu'on nous vend oralement depuis plusieurs années, mais dont on n'a encore vu ni la couleur ni la carrosserie définitive : la Renault 5 E-Tech. Vous savez, cette réinterprétation néo-rétro de la R5 des années 70, qui doit faire son grand retour en 2024, exclusivement en 100% électrique ! Remplaçante de la Zoé et alternative à batterie de la Clio, la R5 E-Tech avait été promise à son lancement comme l'« électrique polyvalente la moins chère du marché ». Polyvalente, sous-entendu plus habitable et endurante en termes d'autonomie que les actuelles Dacia Spring, Fiat 500e et Volkswagen e-Up! par exemple, modèles figurant actuellement parmi les moins chers du marché.

La course aux électriques abordables fait rage

Seulement et depuis la présentation du concept en 2021, elle s'est fait griller la priorité : Citroën a dévoilé la semaine dernière sa nouvelle ë-C3, accessible à seulement 23 900€, bonus écologique non déduit ! Pour continuer à communiquer sur sa future starlette électrique, alors que la plupart de ses concurrents se préparent aussi à lancer leur propre contre-proposition (Volkswagen ID.2, Fiat Panda-e, Opel Agila/Karl-e...), Renault commence à lâcher un peu de lest... Le losange vient de dévoiler une nouvelle facette jusqu'alors inconnue de sa future R5 : ses coloris !

Des coloris très « Seventies »

Très subtilement, la marque a mis en ligne sur sa boutique de produits dérivés, des figurines de la R5 aux couleurs plutôt fantaisistes.  Il y a de fortes chances qu'il s'agisse de certains des coloris définitifs de la citadine. Alors, à quoi s'attendre ? Du jaune, de l'orange, du vert, du violet et du gris ! Renault joue la carte de la nostalgie, comme un retour à l'âge d'or des années 70 ! L'habitacle devrait être du même acabit, et délicieusement rétro lui aussi. Attendue pour le printemps 2024, la future Renault 5 E-Tech sera assemblée à Douai, dans le Nord (59), et proposera jusqu'à 420 kilomètres d'autonomie électrique environ.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.