News

Pick-up Dacia Duster : le SUV roumain devient utilitaire

© Shutterstock, Media365

Un carrossier roumain a dévoilé une version étonnante du Dacia Duster sous la forme d'un pick-up.

Apparu en 2010 sur le marché, le Dacia Duster s'est rapidement fait une place sur le segment des SUV. Accessible et abordable, un tel modèle low-cost était attendu depuis longtemps par le public. Depuis 2022, avec sa nouvelle signature en « Y », le Duster s'est imposé comme un incontournable. Vendu à 49 487 exemplaires l'an passé faisant de lui le quatrième véhicule le plus vendu en France - il se place notamment derrière la Sandero (75 978 unités) - le Duster attire les usagers comme les professionnels, toujours inspirés pour le décliner.

Allongé et pratique

Sur ses marchés, Dacia a souvent décliné ses modèles, du Duster à la Sandero, en passant par le Lodgy ou le Dokker, pour répondre aux besoins des particuliers comme des professionnels. En Roumanie, le carrossier Romturingia en a fait sa spécialité. En 2018, l'artisan proposait déjà un Duster de seconde génération transformé en pick-up avec une benne. Cette fois, il conserve l'habitacle de la troisième génération avec les portes arrière et les custodes, offrant une silhouette originale jamais vue sur le SUV roumain. La benne permet d'embarquer jusqu'à 430 kg, avec une longueur de 1,05 m et une largeur de 1 m, et sa ridelle se rabat selon le type de transport.

Une version destinée au marché roumain

Équipé d'un moteur trois-cylindres micro-hybridé 130 ch, le Duster conserve également sa version full hybride de 140 ch couplée à une boîte automatique. Sauf qu'il n'arrivera pas de sitôt sur le marché français. En effet, le Dacia Duster version pick-up est vendu uniquement en Roumanie au prix de 25 983 € (HT). Avant de voir un tel projet arriver dans l'Hexagone, Dacia peut se féliciter de la popularité de son Duster, récompensée du titre de « nouveauté de l'année » aux Trophées de l'Argus l'an passé. Le modèle a obtenu plus de 25 distinctions en Europe sur l'année 2024 pour sa troisième génération.

publié le 28 septembre à 07h00, Thibaut Simon, Media365

Liens commerciaux