News

Paris 2024 : le calendrier des voies fermées dans la capitale française

Avenues, places, ronds-points et quais : la circulation va être fortement perturbée dans les prochaines semaines à l'approche des Jeux Olympiques de Paris 2024. Faisons le point, zone par zone, des voies concernées.

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 , qui se tiendront dans la capitale du 26 juillet au 11 août, puis du 8 août au 8 septembre pour les épreuves paralympiques, annoncent leur lot de bouleversements pour les habitants et usagers de la route. La circulation et le stationnement vont être beaucoup perturbés ces prochaines semaines , alors mieux vaut connaître les restrictions à l'avance pour pouvoir appréhender sereinement ses trajets... Faisons le point, zone par zone.

Trocadéro

Depuis le 1er mai :  La circulation est restreinte à une seule ligne sur l'avenue du Président Wilson.

Depuis le 31 mai : La circulation est totalement coupée et interdite aux véhicules sur l'avenue des Nations, entre la rue Le Nôtre et la place de Varsovie, et entre la place de Varsovie et l'avenue Albert de Mun. La rue Le Nôtre passera en double sens de circulation.

1er juillet : La circulation sera totalement coupée et interdite aux véhicules sur l'avenue Albert-de-Mun et au sud de l'avenue Wilson (entre Albert-de-Mun et place d'Iéna).

16 juillet : La circulation sera totalement coupée et interdite aux véhicules sur la place du Trocadéro

Invalides

Depuis le 17 mai : La circulation est totalement coupée et interdite aux véhicules sur l'avenue Gallieni et sur le pont Alexandre III.

Depuis le 30 mai : La circulation est totalement coupée et interdite aux véhicules sur le rond-point du Bleuet-de-France.

Place de la Concorde

Depuis le 30 mai : La circulation est totalement coupée et interdite aux véhicules, aux piétons et aux cyclistes sur la place de la Concorde.

1er juillet :  La circulation sera totalement coupée et interdite aux véhicules sur le pont du Carousel

15 juillet : La circulation sera totalement coupée et interdite aux véhicules sur le pont Royal

Champ de Mars

1er juillet : La circulation sera totalement coupée et interdite aux véhicules, aux piétons et aux cyclistes sur le pont d'Iéna.

24 juillet : La circulation sera totalement coupée et interdite aux véhicules sur le quai Jacques Chirac (entre les avenues Suffren et Bourdonnais).

De gros bouleversements en perspective, alors mieux vaut être prévoyant...

publié le 6 juin à 07h00, Quentin Pannaud, Media365

Liens commerciaux