News

Nilu, une nouvelle supercar au cœur de V12

© Nilu, Media365

Nilu27, ce nom vous dit quelque chose ? Il s'agit d'un nouveau constructeur automobile, né en 2024 et fondé par Sasha Selipanov, un ancien designer passé successivement chez Volkswagen, Bugatti, Genesis et plus récemment Koenigsegg. C'est notamment à lui que l'on doit la Bugatti Chiron et la Koenigsegg CC850, deux supercars légendaires qui ont la particularité d'être 100% thermiques. Point d'électrification ou d'hybridation, mais de gros et traditionnels blocs essence développant plusieurs centaines de chevaux ! C'est certainement elles qui l'ont inspiré et incité à construire sa propre marque automobile, et sa propre supercar. Voici donc d'où nous vient Nilu27, qui vient de lever le voile sur son premier modèle de série : la Nilu.

Supercar prestigieuse au cœur de V12

Un seul coup d'œil sur elle et le ton est donné : avec sa silhouette basse, ses énormes prises d'air, ses portes papillons et son triple échappement à l'arrière, aucun doute, elle a été pensée avant tout pour la performance et la course ! Et son ramage se rapporte à son plumage, puisque la Niulu embarque un moteur V12 de 6.5L développé par Hartley Engines, associé à une boîte manuelle à 7 vitesses. Il produit 1 070 chevaux pour 860 Nm de couple, et est capable de l'entraîner jusqu'à 400 km/h en pointe. « Comme pour le reste de la voiture, la forme suit la fonction et donne naissance à la beauté : le V12 Hartley/Nilu avec son collecteur d'échappement exposé sur le dessus et la transmission CIMA ultra résistante et légère ont un aspect, un son et une sensation absolument incroyables », promet fièrement le constructeur.

54 exemplaires seulement

Quoiqu'il en soit, n'espérez pas en croiser beaucoup sur la route, puisque la Nilu ne sera produite qu'à 54 exemplaires, entièrement faits à la main. C'est ce qui fait toute l'exclusivité du modèle, tout autant que sa motorisation purement thermique, là où la plupart des concurrentes chez Bugatti, Lamborghini, Ferrari et McLaren parient désormais sur des blocs hybrides...

publié le 13 août à 07h00, Quentin Pannaud, Media365

Liens commerciaux