Mondial de l'Auto 2024 : qui seront les grands absents ?
© Mercedes-Benz, Media365
Si de nombreux constructeurs automobiles sont attendus au prochain Mondial de l'automobile 2024, qui se tiendra à Paris le mois prochain, d'autres brilleront par leur absence...
Les grands Salons de l'auto vous manquent ? Ça tombe bien, le Mondial de l'automobile de Paris revient en 2024 ! La 90e édition se tiendra du mardi 15 au dimanche 20 octobre, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles (Paris 15). De nombreux constructeurs sont attendus, d'autant que la dernière édition, en 2022, n'avait accueilli que 400 000 visiteurs, du jamais vu pour cet événement historique. Il y a quelques semaines, nous vous présentions en détail les marques qui feraient le déplacement , et elles sont nombreuses. Renault, Peugeot, Citroën, BMW, Audi, Volkswagen, Dacia, Alpine, Skoda, Alfa Romeo ou encore BYD, Ford et Kia feront partie des présents.
De nombreux grands constructeurs seront absents
Mais intéressons-nous aujourd'hui aux grands absents, et il y en a quand même quelques-uns. Parmi les grands constructeurs européens, Opel a déjà confirmé qu'il ne viendrait pas. C'est d'autant plus étonnant qu'il a dévoilé ces derniers mois les nouveaux Frontera et Grandland, que l'on aurait eu plaisir à découvrir de nos propres yeux. Même son de cloche pour Cupra qui vient de dévoiler son nouveau SUV Terramar, et a restylé ses Leon et Formentor avant l'été. Le Coréen Hyundai ne présentera pas non plus sa nouvelle Inster , le Japonais Nissan son Qashqai restylé, Volvo son EX90, ni même Toyota son C-HR. Volvo, Suzuki, MG et Mercedes-Benz brilleront aussi par leur absence.
Le Brussels Motor Show en ligne de mire
Mais il y a peut-être une explication à cela : du 10 au 19 janvier se tiendra le Brussels Motor Show dans la capitale belge, si bien que certaines de ces marques ont préféré opter pour l'édition belge plutôt que pour l'édition française. Quoi qu'il en soit, les prochains mois vont être riches en événements automobiles, alors nous ne pouvons que nous réjouir.
publié le 2 octobre à 07h00, Quentin Pannaud, Media365