News

Mondial de l'Auto 2024 : dates, prix et forces en présence

© Mondial de l'automobile de Paris, Media365

Ça y est, après deux ans d'absence, le Mondial de Paris revient le mois prochain ! Faisons le tour des forces en présence pour cette grande messe bi annuelle de l'automobile, qui s'annonce bien plus active que la précédente.

La bonne nouvelle de cette édition, c'est que contrairement à 2022, de nombreux constructeurs ont joué le jeu et répondent cette année à l'appel ! Il y a deux ans en effet, peu de marques avaient fait le déplacement, et seulement 400 000 visiteurs s'étaient manifestés. Pour 2024, l'événement va être bien plus important, avec 50% de surface d'exposition supplémentaire, Il se tiendra, comme à l'habitude, au centre des expositions de la Porte de Versailles (Paris XV) du mardi 15 au dimanche 20 octobre, pour des billets oscillant entre 16 et 20€ selon le jour et le créneau horaire choisi.

De nombreuses nouveautés et présentations chez les Françaises

Au rang des nouveautés, il va y en avoir, et beaucoup ! Chez les Françaises et dans les modèles ayant déjà été présentés, vous pourrez découvrir, du côté du groupe Renault, les nouveaux Renault Symbioz et R5 E-tech, le Captur restylé, la Dacia Spring restylée et la nouvelle Alpine A290 . Chez Stellantis, les Citroën C3 et C3 Aircross , et Peugeot e-3008 et e-5008 seront de la partie. Parmi les présentations de modèles : la nouvelle Renault 4 E-Tech, un concept de pré-série de la future Alpine A390, le nouveau C5 Aircross, la version de série du concept DS Aero Sport Lounge, et le magnifique concept car DS qui rend hommage à la Citroën SM de 1970 !

Du nouveau chez les autres constructeurs

Chez les Allemandes, Audi présentera ses dernières A5, Q5, A6 e-tron et Q6 e-tron, Volkswagen les nouveaux Tayron, Multivan et Caravelle, Mini les Aceman et Countryman, et BMW pourrait présenter un nouveau concept de la famille Neue Klasse 100% électrique. Mercedes-Benz et Smart n'ont quant à elles pas confirmé leur présence. Ailleurs en Europe, Skoda dévoilera son nouveau SUV électrique Elroq, SEAT son Terramar, Alfa Romeo son Junior , Kia son EV3, Ford sa nouvelle Capri. De grandes marques comme Fiat, Opel, Nissan, Toyota, Lancia et Hyundai sont pour l'instant restées muette quant à leur présence. Enfin, les constructeurs chinois BYD, Seres et XPeng ont eux aussi bien répondu présent.

Nous mettrons régulièrement à jour cet article d'ici l'ouverture des festivités, selon les nouvelles annonces faites par les constructeurs.

publié le 18 septembre à 06h00, Quentin Pannaud, Media365

Liens commerciaux