McLaren rend hommage à Ayrton Senna à Monaco

A lire aussi

, publié le 24 mai

En prime d'une livrée spéciale apposée sur ses Formule 1, McLaren a entièrement repeint une Senna à l'occasion du Grand Prix de Monaco pour rendre hommage au pilote brésilien.

Voilà 30 ans que le légendaire Brésilien nous a tragiquement quitté à Imola en 1994. Un triste anniversaire que McLaren a décidé de célébrer non pas en Italie, mais lors du Grand Prix de Monaco dont le départ sera donné ce dimanche. Une épreuve qu'Ayrton Senna a remportée pas moins de 6 fois, un record ! Pour l'occasion, la marque anglaise a décidé de rendre hommage au pilote ayant marqué son histoire entre 1988 et 1993 en décrochant pas moins de trois couronnes de Championnats du Monde au volant d'une monoplace anglaise grâce à non pas une, mais deux voitures spéciales.

Des F1 et une McLaren Senna spéciales à Monaco

En prime d'une livrée spécifique apposée exceptionnellement sur les MCL38 de Lando Norris et Oscar Piastri, McLaren a également entièrement repeint une Senna de présérie issue de sa collection de voitures historiques. Quoi de mieux que la pistarde la plus extrême jamais imaginée par le constructeur anglais et qui porte même le nom du pilote brésilien pour lui rendre hommage ?


Les couleurs d'Ayrton Senna à l'extérieur...

Pour l'occasion, cette Senna a été entièrement repeinte à la main dans une livrée unique baptisée Senna Sempre. Cet habillage aux couleurs du drapeau brésilien ainsi que de l'emblématique casque du pilote a été imaginé par McLaren Special Operations (MSO) en association avec l'Institut Ayrton Senna. La marque anglaise a même mis au point une toute nouvelle technique de lavage permettant aux peintures de se fondre les unes dans les autres, mais sans générer la moindre teinte supplémentaire. Et aucun détail n'a été oublié, puisque l'on retrouve même le logo en « Double S » du pilote apposé sur le capot, mais également de part et d'autre de l'aileron arrière.

... Et à l'intérieur !

Les couleurs d'Ayrton Senna et du Brésil, on les retrouve également à l'intérieur du véhicule, notamment sur ses sièges baquets en carbone. Dans l'habitacle, on peut même lire une citation du pilote : « je n'ai pas d'idoles. J'admire le travail, le dévouement et la compétence ». McLaren s'est véritablement donné du mal pour rendre hommage au pilote de légende qu'était Ayrton Senna. Cette Senna unique sera exposée tout le week-end sur le rocher monégasque à l'occasion du Grand Prix.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.