McLaren 750S : 750 chevaux de performance pure !

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, publié le 8 mai

La dernière supercar de McLaren est tout autant un chef-d'œuvre d'élégance et de sportivité, qu'un concentré de performance et d'agressivité ! Si vous cherchez la voiture de Monsieur Tout-le-Monde, passez votre chemin, ce n'est pas celle-là...

Lancée en 2023, la McLaren 750S est une version profondément mise à jour de la 720S de 2017, qu'elle excelle sur tous les points. Certes, il faut être un grand observateur pour distinguer la différence entre les deux modèles, tant ils sont proches sur le plan stylistique. À part quelques retouches du bouclier et du diffuseur, et une nouvelle ligne d'échappement, le lien de parenté qui les unit saute tout de suite aux yeux. Mais ce n'est pas une critique, loin de là, tant la 720S, avec sa silhouette basse, ses formes galbées et son regard perçant, était déjà un chef-d'œuvre d'élégance et de sportivité. La 750S est la même, mais en mieux. Pourquoi vouloir changer ce look si caractéristique qui incarne à merveille l'ADN de la marque, une signature génétique qui a fait tout le sel des McLaren jusqu'à maintenant ?

Cette McLaren est un concentré de sportivité

Si les équipes britanniques sont restées prudentes quant au style de leur nouveau bébé, sous le capot et le châssis c'est la révolution. Le V8 4.0L biturbo installé en position centrale arrière, nous fait toujours l'honneur de sa présence, mais, et c'est marqué sur le nom du modèle, voit sa puissance passer à 750 chevaux. La McLaren 750S n'aurait su être qualifiée de vraie « nouveauté » si l'on s'était contenté de la seule mise à jour de la cavalerie. Car McLaren a aussi optimisé la pression des turbos et l'injection dans la pompe à carburant, amélioré la cartographie moteur et récupéré quelques pièces de la virulente 765LT, dont les bielles et les pistons allégés pour réduire l'inertie. Enfin et parmi ses autres évolutions majeures, sa transmission double-embrayage a profité de rapports de boîte raccourcis. Résultat : un 0 à 100 km/h abattu en 2,8 secondes, à peine 7 secondes pour atteindre les 200 km/h, et une vitesse stratosphérique qui pointe à 332 km/h pied au plancher...

Cette Supercar ne sera pas pour tout le monde...

À aucune seconde, cette McLaren 750S ne doit laisser penser qu'elle peut être une voiture normale : de l'accès au poste de pilotage qui se fait par une porte en élytre, à la position de conduite centrée vers la route ou l'absence totale de boutons sur le volant, rien n'a été laissé au hasard ! Ni même son prix, qui débute à 310 700€, hors malus écologique. À voiture exceptionnelle, tarif exceptionnel...

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