Mansory transforme le Ferrari Purosangue en Pugnator !
© Mansory, Media365
Aucun détail n'a été épargné par le spécialiste allemand. Bonne ou mauvaise chose ? On vous laisse vous faire votre propre opinion sur ce nouveau Mansory Pugnator...
Mansory a récemment jeté son dévolu sur le premier SUV de Ferrari, le Purosangue. Et comme à son habitude, le spécialiste allemand n'a (vraiment) pas fait les choses à moitié. Aucun panneau de la carrosserie de l'Italien au cheval cabré n'a été épargné. Il reçoit en effet un kit carrosserie complet comprenant de nouveaux pare-chocs avant et arrière, bas de caisse, capot, ailes élargies, rétroviseurs et même une nouvelle malle de coffre ainsi qu'un nouvel aileron ! Des pièces inédites entièrement réalisées en fibre de carbone forgé et teinté ! Il repose également sur de nouvelles jantes en aluminium forgé alors que son intérieur a été entièrement rhabillé de cuir et de fibre de carbone.
Il ne passera pas inaperçu...
Mansory n'a vraiment rien oublié ; il a même poussé le V12 atmosphérique de 6,5 l de l'Italien jusqu'à 755 ch et 730 Nm de couple. Une augmentation de 30 ch et 14 Nm par rapport à la puissance d'origine du Ferrari Purosangue que le spécialiste a pu obtenir en l'équipant notamment d'un nouveau système d'échappement. En plus de donner quelques chevaux supplémentaires au V12, ce dernier permet également au Pugnator de s'exprimer davantage, histoire de prévenir de son arrivée et d'être vraiment certain que le Pugnator ne passe pas inaperçu.
Quel est le prix de ce nouveau Mansory Pugnator ?
Mansory n'a pas annoncé les nouvelles performances de son interprétation du SUV italien. Mais sa puissance supplémentaire et toutes ses nouvelles pièces en fibre de carbone devraient lui permettre d'au moins égaler les performances d'un Purosangue d'origine. Ce dernier abat déjà le 0 à 100 km/h en 3,3 s et culmine à une vitesse maximale de 310 km/h. Mansory n'a pas non plus communiqué le tarif de toutes ses modifications venant s'ajouter au prix d'un Ferrari Purosangue avoisinant déjà les 400 000 €, hors malus, bien entendu... Sa production ne sera en revanche pas limitée. Enfin, ce n'est pas comme si ce Pugnator allait courir les rues non plus. Bonne ou mauvaise chose, on vous laisse en juger par vous-même.
publié le 6 octobre à 07h00, Sébastien Vanhouche, Media365