Lexus LM : Un minivan premium pour la France

Lexus LM : Un minivan premium pour la France©Lexus, Media365

, publié le 28 avril

Dévoilé au Salon de Shanghai, le Lexus LM est un nouveau minivan premium qui débarquera en Europe et en France dans les prochains mois !



C'était en 2019, Lexus surprenait tout le monde en dévoilant un grand van premium typé Mercedes Classe V. Basé sur le Toyota Alphard, le LM, pour « Luxury Mover » en était l'alternative premium, offrant un niveau de luxe et de raffinement bien supérieurs. Un risque visiblement payant, puisque plusieurs modèles se sont multipliés en Asie du Sud-Est, son marché principal. Il y a eu le Zeekr 009, le Buick GL8 Century ou encore le Maxus Mifa 9.

Nouvelle génération de Lexus

À peine trois ans après son lancement, Lexus a dévoilé une nouvelle génération lors du Salon de Shanghai. Sa calandre imposante, ses formes galbées, son large bandeau à l'arrière et ses nombreux détails chromés en font un modèle pour le moins attrayant. À l'intérieur, jusqu'à sept passagers peuvent prendre place, avec une variante à quatre places incluant une séparation chauffeur. Dans cette configuration, la seconde rangée de sièges est remplacée par un immense écran de 48 pouces pour l'info divertissement.

Au niveau des dimensions, l'espace intérieur est maximisé grâce à un empattement de 3 mètres et une hauteur de 1,95 mètre. Niveau longueur, il culmine à tout de même 5,13 mètres !

Bientôt en France

Comme le LM de première génération, il est toujours proposé avec un moteur V6 essence de 3,5 litres sur les marchés asiatiques, ainsi qu'en motorisation hybride appelée 350h. Cette dernière est bien connue chez nous, puisqu'elle équipe en France le crossover NX. Elle associe un moteur électrique à un moteur essence quatre cylindres. L'ensemble développe une puissance combinée de 250 chevaux, transmis aux quatre roues grâce à une transmission intégrale électrique.

Pour la première fois de son histoire, le Lexus LM sera lancé en Europe, et va débarquer en France ! La division premium de Toyota cherche ainsi à se positionner sur le marché des minivans de luxe avec chauffeur, à peine représenté par Mercedes-Benz (Classe V) et Volkswagen (Multivan).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.