Le Salon de l'Auto de Genève reviendra en 2024 !

A lire aussi

, publié le 26 juillet

Annulé pendant le Covid, transformé en édition digitale et même délocalisé à Doha (Qatar) cette année, le Salon de Genève fera son grand retour en 2024, et en Suisse bien sûr.

Le Salon de l'automobile de Genève va faire son grand retour ! C'est Sandro Mesquita, Directeur général du GIMS (Salon de Genève en anglais), qui a annoncé aux médias allemands d'Automobilwoche que les halls du Palexpo, le palais des expositions de Genève, ont déjà été réservés et payés pour l'édition 2024 ! On sait même qu'elle se tiendra du 26 février au 3 mars.

Réduire les coûts des exposants au maximum 

Pourquoi ce revirement ? Face aux coûts exorbitants que représentaient leur présence sur place, de nombreux constructeurs et exposants hésitaient à revenir. Entre l'emplacement, la construction des stands, le personnel sur place, les frais d'hébergement, etc., les dépenses étaient considérables. Afin de remédier à cela, les organisateurs proposeront cette fois des stands préconçus, permettant de réduire considérablement les frais de participation. Ce concept "plug-and-play" se traduira par des espaces plus petits et plus sobres, offrant une alternative économique aux participants.

Des partenariats pour faire baisser la facture

Le GIMS a aussi pris des mesures pour mieux gérer les coûts, et notamment ceux qui sont à assumer en dehors du Salon lui-même. Des accords ont été conclus avec 16 hôtels situés à proximité du Palexpo pour offrir des chambres à des tarifs préférentiels, et même sans frais supplémentaires pour les réservations de dernière minute. Avec une durée réduite à 7 jours et une incertitude quant au nombre d'exposants présents, l'estimation de l'affluence pour l'édition 2024 a été fixée à environ 300 000 visiteurs. En comparaison, le dernier Salon de Genève en 2019 avait attiré 600 000 personnes...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.