Le Salon Automobile de Lyon mise sur les nouvelles mobilités

Le Salon Automobile de Lyon mise sur les nouvelles mobilités©Salon Automobile Lyon, Media365

, publié le 27 septembre

À partir du 28 septembre, l'Eurexpo de Lyon ouvre ses portes pour le Salon Automobile 2023 avec plusieurs promesses au programme. Outre les nouveautés auto et plus de 50 marques présentes, le Salon se tournera vers l'écomobilité.



Après Paris, Bruxelles et Munich, c'est au tour de Lyon d'organiser son Salon de l'Automobile. Du 28 septembre au 2 octobre, la grande fête de l'automobile et des mobilités prendra place à l'Eurexpo. Sur les 50 000 m2 d'exposition, l'édition 2023 se veut exceptionnelle. Tout d'abord par les nouveautés avec 50 marques présentes, des avant-premières pour la gamme Honda, Kia et son EV9 et des voitures de prestige comme la DB12 d'Aston Martin. Si l'accent sera également mis sur les véhicules d'occasion et l'hydrogène, le Salon met à l'honneur les nouvelles mobilités. De quoi en faire LE Salon de l'écomobilité en cette fin d'année ?

L'univers mobilité

Enjeu européen pour les constructeurs comme pour les métropoles, les mobilités douces auront droit à un espace dédié dans le Hall 3 de l'Eurexpo. Vélos traditionnels, VAE, service d'autopartage, applications de covoiturage et alternatives permettant la multimodalité, voilà ce qui attend les visiteurs sur les cinq jours intenses du Salon lyonnais. La Métropole de Lyon, qui aura son propre stand est d'ailleurs engagée sur les questions de mobilité. La ville a déjà mis en place par exemple un service de location de vélo cargo. Au sein du palais, grâce à une piste de 50 mètres de long, des spécialistes du secteur vous donneront des conseils et vous feront essayer les nouveautés en matière de deux, trois et quatre roues.

Éco-conduite, sécurité routière et animations

Le Salon ne s'arrête pas là, car l'écomobilité ce n'est pas simplement utiliser des moyens de mobilité écologique, c'est également savoir et comprendre ce que représentent ces moyens de déplacement. Si un espace Sécurité routière sera présent, vous aurez également l'occasion de participer à une initiation d'éco-conduite. Adopter les bons gestes sur la route et consommer raisonnablement pour allier économie et écologie. Vous pourrez parcourir un circuit de 15 min avec un moniteur diplômé. Vous pourrez même essayer d'anciens vélos sur la piste mobilité. Le célèbre Grand Bi sera par exemple disponible. De quoi attirer les curieux ! Vous n'avez pas encore vos places ? Rendez-vous sur le site du Salon de Lyon pour bénéficier du tarif de 7 € (8 € sur place), car oui, le prix aussi est respectueux de ses visiteurs !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.