Le Renault Trafic franchit le million d'exemplaires !

A lire aussi

, publié le 30 mai

L'utilitaire star de Renault, assemblé en France vient de franchir un palier symbolique : 1 million d'exemplaires sont sortis de son usine normande depuis 2014 !

Le Renault Trafic III a franchi une étape symbolique aujourd'hui. Au total, 1 million d'unités ont été produites dans l'usine normande de Sandouville en Seine-Maritime (76). Cette troisième génération avait été lancée en 2014, et connut un premier restylage en 2019, puis un second en 2021. Ce résultat historique en fait le modèle Trafic le plus vendu de tous, surpassant les ventes des deux premières générations. Malgré ce beau score, il ne va pas se reposer sur ses lauriers. Sa carrière est loin d'être terminée, et il ne sera pas renouvelé avant plusieurs années.  Au total, si l'on fait la somme des Trafic (toutes générations confondues) vendues depuis le lancement du modèle, on arrive à 2,4 millions d'unités, et cela dans 50 pays ! L'actuel, disponible uniquement en versions essence et diesel, sera bientôt accompagné d'une version électrique appelée Trafic E-Tech. Ce n'est qu'une question de mois, la production devant débuter d'ici la fin de l'année, toujours à l'usine de Sandouville.

43 ans et pas une ride

Le Trafic est né en 1980, la première génération avait à l'époque la tâche de succéder à la fameuse Estafette, elle-même descendante de la Goélette/1 000 kg. Il abandonnait les formes arrondies de son aîné pour adopter un design cubique, angulaire et géométrique. Il connut deux générations supplémentaires, les Trafic II et III ayant été lancés en 2001 et en 2014, donc. Mais le Trafic, c'est aussi un modèle qui connut une carrière internationale, sous différentes marques, et différents patronymes. On le connaît ainsi sous les noms d'Arena et Vivaro chez Opel, de Primastar et NV300 chez Nissan, d'Express chez Mitsubishi, de Talento chez Fiat, et même de Trafic et Astro Van chez Chevrolet ! En France comme à l'étranger, le Trafic c'est en définitive un utilitaire à l'histoire très riche, qui a connu une vocation mondiale !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.