Le Renault Kangoo est la coqueluche...des Japonais !
© Renault , Media365
On ne l'attendait pas forcément là-bas, mais le Japon est la terre d'accueil par excellence de notre Kangoo national, qui a droit chaque année à un événement dédié là-bas !
Saviez-vous que le Renault Kangoo était une figure de renom à l'étranger, et plus précisément...au Japon ? Notre cher ludospace (ce nom donné aux monospaces dérivés d'un véhicule utilitaire) est chaleureusement accueilli sur l'archipel, tant pour son caractère "à la française" que pour son design sympathique. Les Japonais en sont fans, et ce dès l'introduction du modèle en 1997 ! Sa renommée est telle qu'ils ont même droit à des couleurs, des versions et des éditions spéciales ! Notamment une curieuse série « Creative » avec pare-chocs en plastique noir et carrosserie jaune pétard façon « La Poste ! » Bon, il y a aussi certainement une logique pragmatique à cette popularité : les Japonais sont fans des grands volumes. Kei-cars, monospaces, minivans. Le Kangoo est un peu de trois, mixé en un format compact !
Jamboree : le rendez-vous annuel du Kangoo au Japon
Figurez-vous que son succès est tel, qu'il a le droit chaque année à un événement qui lui est tout spécialement dédié : le "Kangoo Jamboree", qui a vu le jour en 2009. Cet événement rassemble les propriétaires et les admirateurs de ce modèle. L'édition de 2023 a réuni pas moins de 5 000 visiteurs et 2 000 Kangoo de différentes générations et configurations, qu'il s'agisse de versions Compact, Be Bop, Maxi, de première, de seconde et même de troisième et dernière génération. Pour Renault, le Kangoo Jamboree représente une opportunité exceptionnelle de promotion, notamment lors de l'édition 2022, où le constructeur a dévoilé en exclusivité japonaise la toute dernière génération du modèle. Pour l'édition 2023, la marque au losange a profité de l'occasion pour présenter le tout nouveau Grand Kangoo, doté d'un empattement allongé. Que nous réserve Renault pour l'année prochaine ?
publié le 30 octobre à 06h00, Quentin Pannaud, Media365