Le Renault Austral s'offre un nouveau faciès, qui est loin d'être inédit

© Renault, Media365
L'Austral, le SUV compact de Renault apparu en 2022 passe déjà par la case restylage. Il se dote d'une nouvelle face avant, de quelques équipements et simplifie son offre de motorisations et de finitions.
À peine deux ans après son lancement, le Renault Austral passe déjà par la case restylage, dans la foulée de son grand frère Espace . Un relooking qui peut sembler précoce, mais qui s'explique assez simplement : l'Austral a été imaginé avant l'arrivée de Luca de Meo à la tête de Renault en 2021, et donc avant le virage stylistique impulsé par Gilles Vidal, tout droit arrivé de chez Peugeot à l'époque.
Changement de paradigme
Comme l'Espace, c'est surtout à l'avant que l'Austral évolue, reprenant les traits musclés du Rafale, le grand SUV coupé de la marque. Résultat : un design plus costaud, plus affirmé, mais un brin moins original. La face avant arbore désormais une large calandre constellée de petits losanges, encadrée par de nouveaux projecteurs horizontaux et des feux de jour verticaux en forme de boomerang. À l'arrière, les feux conservent leur forme, mais adoptent une signature lumineuse plus moderne. Le logo Renault et le nom AUSTRAL, désormais en noir, sont redessinés et repositionnés sur le hayon pour un effet plus sobre qu'auparavant.
La reconnaissance faciale s'invite à bord
À bord, les changements sont plus discrets : une meilleure insonorisation, des sièges avant offrant plus de maintien, et surtout l'arrivée d'un système de reconnaissance faciale du conducteur. Celui-ci ajuste automatiquement les réglages préférés dès que le conducteur s'installe : position du siège, température, radio, aides à la conduite... le tout sans lever le petit doigt. Le restylage s'accompagne aussi de quelques autres évolutions : nouvelles jantes, deux teintes inédites (Bleu Outre-Mer et Blanc Nacré Satin) et une sellerie Égée composée à 98 % de matériaux recyclés.
Plus qu'une seule motorisation
La gamme évolue également : exit le moteur 1.3 mild-hybrid de 130 chevaux, place à l'unique motorisation E-Tech full hybrid de 200 ch. Les finitions haut de gamme Iconic et Iconic Esprit Alpine tirent leur révérence au profit d'une unique finition Esprit Alpine, mais les versions Evolution et Techno assurent toujours les premiers niveaux. Côté tarifs, il faudra sans doute prévoir un peu plus que les 41 300 € actuels pour la version E-Tech de 200 ch. Ce nouvel Austral restylé est attendu en concession à l'été 2025.
publié le 17 avril à 09h00, Quentin Pannaud, Media365