Land Rover : un jouet Lego à son effigie pour célébrer ses 75 ans

Land Rover : un jouet Lego à son effigie pour célébrer ses 75 ans©Lego, Media365

, publié le 1 avril

Pour célébrer les 75 ans de son vénérable Land Rover, la marque s'est associée au créateur de jouets Lego pour reproduire de la manière la plus fidèle possible ce mythique 4X4 du XXe siècle.



En 2023, cela fera 75 ans que le tout premier Land Rover a été lancé. Bien qu'il ait été retiré du marché en 2016, le Land Rover (renommé Defender en 1990) reste ancré dans la mémoire collective comme une référence des 4X4, utilitaire comme de loisir.

Un peu d'Histoire

Né en 1948 après la guerre, le Land Rover a été conçu pour être à la fois un véhicule utilitaire et un véhicule pour particuliers, justement. Il offrait une transmission intégrale 4X4, un increvable châssis échelle, et même des prises de force pour machines. Un modèle qui était tout autant un 4X4, un utilitaire, qu'un tracteur. À son arrivée, le Land Rover ringardisait le Jeep Willys, alors 4X4 de référence dans ce Royaume-Uni post-Seconde guerre mondiale. 75 ans plus tard, le Land tel qu'on le connaissait n'est plus. Arrêté en 2016, il avait depuis été remplacé en 2020 par une seconde génération de Defender. Il s'embourgeoisait tellement qu'il perdait son profil de 4X4 pur, pour celui d'un SUV grand luxe.

Un Land en réduction pour ses 75 ans

Enfin ! Plutôt que de parler de sa mort, célébrons sa naissance ! Land Rover a choisi de célébrer son anniversaire en s'associant avecLego pour créer un kit à l'effigie du Defender 90. Comportant 2 336 pièces, il représente la version châssis-court du mythique 4x4, avec une grande attention portée au réalisme et au niveau de détails. Il peut être construit en deux variantes : une version civile classique et une version baroudeuse équipée de pare-buffle, suspensions à haut débattements, treuil, snorkel, galerie de toit, protège-phares et plusieurs accessoires tels que des outils, des bidons d'essence, un extincteur et un cric. Les ingénieurs de Lego ont même ajouté des options de moteurs, avec un turbo diesel et un V8 montables indépendamment, et chacun avec son propre capot spécifique. Bien que le prix soit assez élevé à 233,99€, ce kit est un bel hommage au Land Rover original. Il sera disponible sur le site de Lego dès le 4 avril prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.