News

La prochaine BMW série 5 est annoncée

BMW a dévoilé une première image de sa berline de milieu de gamme Série 5, qui sera dévoilée au troisième trimestre, en même temps que sa variante électrique i5.

Même si BMW multiplie les lancements de SUV ces dernières années, le constructeur allemand n'oublie pas sa réputation : celle des berlines ! Certes les coupés et les cabriolets y sont aussi pour beaucoup dans le succès qu'a eu la marque ces cinquante dernières années, mais l'image de BMW est indissociable des grandes et élégantes berlines. L'année dernière, la marque levait le voile sur sa nouvelle berline porte-drapeau : la Série 7, qui pour l'occasion se déclinait en variante électrique baptisée i7.

BMW renouvelle ses berlines vers le bas


Alors, après l'i7 dérivée de la Série 7, l'i5 dérivée de la Série 5 ! BMW a confirmé la présentation au troisième trimestre 2023 de sa nouvelle berline 100% électrique de milieu de gamme. Il s'agira, après l'i7, de la seconde berline électrique du groupe allemand. Elle sera dévoilée en même temps que la série 5 thermique (essence et diesel), qui existera aussi en variante hybride rechargeable. BMW fait donc le choix d'une gamme multi-énergies pour la huitième génération de sa berline phare. Mais doit-on s'attendre pour ce nouveau modèle à une Série 7/i7 en réduction ?

Une première image dévoilée


Les informations sur le nouveau duo Série 5/i5 sont encore bien maigres, et BMW n'a dévoilé qu'une image bâchée de sa nouvelle berline. Elle laisse apparaître une traditionnelle silhouette à trois volumes et, plus intéressant, une signature lumineuse qui ne semble être plus que sur une ligne. Exit donc les projecteurs sur deux étages de la Série 7, qui n'étaient pas du plus bel effet. La Série 5 et l'i5 seront présentées au troisième trimestre 2023, pour des premières livraisons européennes dès le mois d'octobre. Elles seront déclinées en break au printemps 2024. L'i5 Touring deviendra ainsi le premier break électrique de l'histoire de BMW.

publié le 21 mars à 06h00, Media365

Liens commerciaux