La police italienne roule désormais en Lamborghini Urus !

La police italienne roule désormais en Lamborghini Urus !©Lamborghini, Media365

, publié le 11 janvier

Après les Gallardo et Huracan, c'est désormais le Lamborghini Urus qui rejoint la flotte officielle de la Polizia italienne. Une voiture de patrouille...de 666 chevaux. Diabolique !



Si chez nous la police de la route est fidèle à Peugeot, Renault, Citroën et même Alpine depuis de nombreuses années, leurs collègues italiens viennent quant à eux de se voir livrer leur nouveau joujou, et il a de quoi susciter des vocations à la police de la route italienne ! Les forces de l'ordre viennent tout juste de recevoir une Lamborghini Urus Performante, un SUV - italien naturellement - de quelque 666 chevaux, capable de passer de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et de pointer à 306 km/h. Il sera destiné aux missions d'interventions urgentes, mais aussi à d'autres fins, notamment le transport de plasma et d'organes. L'Urus entre ainsi en service aux côtés de l'Huracán LP610-4 déjà utilisée.

Une vraie voiture de police

Le SUV s'habille donc de la tenue d'intervention bleue et blanche règlementaire , de la rampe de gyrophares sur le toit, des LED dans le bouclier avant, sans oublier l'aménagement intérieur spécifique comprenant notamment un écran repliable pour diffuser un message à l'extérieur, et des compartiments spéciaux pour emmener armes et défibrillateur. L'Urus Performante est déjà le sixième modèle Lamborghini à rejoindre les services d'urgence dans le cadre d'un partenariat qui unit le constructeur à la "Polizia di Stato" depuis 2004, année de l'introduction de la première Gallardo dans les flottes officielles ! Une collaboration fructueuse qui célèbrera donc ses 20 ans l'année prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.