La Mazda MX-5 reçoit une belle mise à jour !

La Mazda MX-5 reçoit une belle mise à jour !©Mazda, Media365

, publié le 2 novembre

À Tokyo, Mazda a présenté une version modernisée de sa MX-5, le roadster le plus vendu au monde !

Lancée en 2016, la quatrième génération de Mazda MX-5 reçoit quelques retouches pour son millésime 2024, qui ont été présentées en direct du Salon de Tokyo. Aux éléments esthétiques s'ajoute surtout un changement technique que devraient apprécier les amateurs de « trackdays », nombreux parmi les conducteurs du roadster japonais : un mode de conduite dédié à la piste !

Une Mazda MX-5 qui se veut plus joueuse et affutée

Ce "mode de conduite" tient en fait en un contrôle de stabilité (ESP) bien plus permissif que par le passé. Celui-ci n'est pas entièrement désactivé, mais laisse la priorité au conducteur jusqu'au tout dernier moment, offrant bien plus de largesses au pilotage pour la conduite sur piste. Le système n'entre en action "qu'en cas de tête-à-queue dangereux que le conducteur n'est pas en mesure de corriger". Sur la route, le constructeur s'est surtout focalisé sur les systèmes actifs d'aide à la conduite. La correction de trajectoire, l'avertisseur de survitesse et le système de reconnaissance des panneaux routiers optimisé, désormais associé au GPS, enrichissent la dotation de série dès le niveau de base.

Plus stylée, plus sécuritaire, plus technologique

La MX-5 ajoute également une nouvelle couleur à son nuancier, Aero Grey Metallic ; la capote peut prendre une teinte beige, et les feux avant à LED intègrent désormais aussi les feux de jour. À bord, l'écran passe à 8,8'', le combiné d'instrumentation a été redessiné, et les ports USB passent au standard USB-C. La Mazda MX-5 est bien sûr toujours proposée en deux carrosseries : Roadster, avec capote en toile, et Roadster-coupé (RF), à toit rigide. Voilà qui devrait permettre au roadster le plus vendu dans le monde de continuer tranquillement sa carrière avant l'arrivée d'une prochaine génération probablement inspirée du concept Iconic SP, lui aussi dévoilé au Salon de Tokyo...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.