La Maserati GranCabrio est de retour !

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, publié le 24 mars

Supprimée du catalogue en 2019, la version découvrable de la sportive GranTurismo chez Maserati se renouvelle en une seconde génération qui aura la particularité d'être aussi déclinée en électrique. Rassurez-vous, les méchants blocs essence sont toujours de la partie !

Arrivée sur le marché en 2010, la Maserati GranCabrio doublait cette année-là la gamme GranTurismo en la coiffant d'une version découvrable, et toujours orientée vers la performance. 9 ans plus tard, Maserati la supprimait du catalogue, tout comme sa sœur jumelle, en attendant des jours meilleurs où leurs remplaçantes viendraient leur offrir une descendance spirituelle. Elles sont arrivées assez tard, car Maserati avait d'autres plans en vue : la nouvelle supercar MC20 (2020), le SUV Grecale (2022) et la sportive découvrable MC20 Cielo (2022). Pluie de nouveautés chez la marque au trident ! Il a fallu finalement attendre 2023 avant d'enfin voir débarquer la toute nouvelle génération de GranTurismo. La version découvrable n'était plus loin...

GranCabrio : sportive de luxe pour voyages à l'air libre

Roulement de tambours... La voilà ! Cette nouvelle Maserati GranCabrio est très proche de la GranTurismo, avec qui elle partage dimensions, style et motorisations ! Maserati affirme que l'habitabilité aux places arrière a été préservée, tout comme le volume de coffre grâce à l'adoption d'une capote en toile. De quoi transporter quatre adultes et leurs bagages sereinement, qui plus est cheveux au vent ! Pour son lancement, une seule version est proposée, la Trofeo, qui coiffe le sommet de la gamme.

V6 de 550 chevaux !

Elle troque le V8 de l'ancienne génération contre un nouveau moteur V6 Nettuno 3.0L biturbo développant 550 chevaux et 650 Nm de couple. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes, et atteindre les 316 km/h en pointe ! Dans un second temps arriveront les versions Modena, à la puissance abaissée à 490 chevaux puis la version 100% électrique Folgore (« Éclair » en italien), déjà déclinée sur les MC20/MC20 Cielo, sur la GranTurismo ainsi que sur le Grecale.

Une gamme Maserati quasiment renouvelée

Maserati a mutliplié les nouveautés ces dernières années, en renouvelant presque entièrement sa gamme vieillissante. Ne reste plus qu'aux berlines Ghibli et Quattroporte de passer sur le billard : elles aussi proposées en variantes thermiques et électriques, elles arriveront sur le marché en 2028 seulement, suite à un report de...3 ans !

Merci Stellantis

Bon, réjouissons-nous en tout cas de voir cette marque historique renaître de ses cendres, ce qui n'aurait peut-être jamais été possible si PSA et Fiat-Chrysler (à qui appartenait Maserati) n'avaient pas fusionné en 2021 pour former le nouveau groupe Stellantis...

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