L'Audi A4 change même de nom !
© Audi, Media365
L'Audi A4 thermique change du tout au tout. En prime d'un look entièrement renouvelé aussi bien dehors que dedans, elle est même officiellement rebaptisée A5.
L'Audi A4 change du tout au tout ! Plus large et longue, elle profite de nouveaux pare-chocs, calandre, phares, signatures lumineuses personnalisables... Résultat, son style extérieur est entièrement nouveau et nettement plus dynamique qu'auparavant ! L'Allemande est toujours disponible avec une carrosserie break Avant et berline, mais cette dernière dispose désormais également d'un large hayon comme la précédente A5 Sportback.
Plus dynamique et technologique
L'intérieur de la familiale allemande aux anneaux évolue lui aussi largement. Elle affiche désormais une toute nouvelle planche de bord directement inspirée de celle du Q6 e-tron. Sur cette dernière trône un double panel OLED composé d'un virtual cockpit de 11,9 pouces ainsi qu'un écran central de 14,5 pouces. Et ce n'est pas tout puisque l'Allemande peut, en option, encore recevoir un affichage tête haute ainsi qu'un écran passager de 10,9 pouces !
L'Audi A4 thermique devient A5 !
Mais la plus grande nouveauté, c'est évidemment son changement de nom. Désormais, chez Audi, les chiffres impairs seront dédiés aux modèles encore équipés d'un moteur à combustion interne alors que les véhicules 100 % électriques de marque aux anneaux seront affublés d'un nombre pair. Une transition pour le moins importante initiée par l'A4 qui devient donc officiellement A5 !
Essence et diesel
Sous le capot de l'Audi A5, on retrouve un bloc 2.0 TFSI côté essence. Disponible en deux niveaux de puissance, il envoie ses 110 kW (150 ch) ou 150 kW (204 ch) sur les roues avant de l'Allemande. Sa variante la plus véloce peut également être associée à la transmission quattro d'Audi. Pour les plus gros rouleurs, l'A5 peut également recevoir un 2.0 TDI à hybridation légère 48 V qui envoie ses 150 kW (204 ch) et 400 Nm sur le train avant de l'Allemande ou, en option, sur ses 4 roues grâce à la transmission quattro.
Sportive S5
Les Audi S5 berline et Avant sont également encore et toujours au programme. Leur V6 TFSI de 3,0 litres développe désormais 270 kW (367 ch) qui sont répartis aux 4 coins de l'engin via un différentiel sport quattro avec vectorisation de couple (Torque Vectoring) pour plus de dynamisme. À noter que toutes ces motorisations sont uniquement associées à une boîte de vitesses automatique à double embrayage. Les prix de la nouvelle Audi A5 débutent en France à partir de 45 500 € pour le 2.0 TFSI de 110 kW (150 ch).
publié le 23 juillet à 06h00, Sébastien Vanhouche, Media365