News

Jeux paralympiques de Paris 2024 : Semaine décisive pour la circulation dans la capitale

© Shutterstock, Media365

Dès ce mardi 3 septembre 2024, la circulation à Paris et alentour risque d'être perturbée en raison des épreuves de paracyclisme.

Les Jeux paralympiques de Paris 2024 sont entrés dans la dernière ligne droite avant la cérémonie de clôture. Retour au travail pour les Franciliens, rentrée scolaire pour les enfants, du monde est attendu dans les transports et sur les routes. À partir de ce mardi 3 septembre et jusqu'au samedi 7 septembre, quelques difficultés seront présentes. En effet, les épreuves de paracyclisme se tiendront durant ces cinq jours de compétition.

Des perturbations en Seine-Saint-Denis et en Seine-et-Marne

Paracyclisme sur route, contre-la-montre, course en ligne et relais mixte, voilà le programme qui est attendu* ces prochains jours. Pour les riverains, il faudra s'organiser. En Seine-Saint-Denis, les communes de Clichy-sous-Bois, Livry-Gargan, Vaujours et Courbon seront impactées. En Seine-et-Marne, des perturbations seront présentes à Courtry. Les véhicules motorisés verront leur accès limité, mais le Pass Jeux reste disponible. En cas d'impératif, une dérogation peut vous êtes accordée. Il reste à faire la demande sur le site www.pass-jeux.gouv.fr.

Le marathon paralympique

La cérémonie de clôture aura donc lieu ce dimanche 8 septembre. Mais avant les festivités, le para-marathon se tiendra dans la matinée du 8. Le secteur allant de La Courneuve jusqu'au Invalides (VIIe) en passant par les Buttes-Chaumont (XIXe) et les Champs-Élysées sera impacté. Dans les villes traversées - La Courneuve, Le Bourget, Drancy, Bobigny Pantin, Saint-Denis, Aubervilliers et Paris - la circulation sera délicate. Pensez à laisser la voiture de côté dans la mesure du possible. Pour retrouver toutes les informations sur les restrictions, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur le site du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer. Mieux vaut éviter de se faire surprendre.

Programme détaillé* :

Familiarisation le 03 septembre de 9h à 15h30.

Contre la montre le 04 septembre de 8h à 16h50.

Course en ligne le 05 septembre de 9h30 à 18h.

Course en ligne le 06 septembre de 9h30 à 16h15.

Course en ligne et relais mixte le 07 septembre de 9h30 à 15h30.

Marathon paralympique le 8 septembre de 8h à 13h.

publié le 2 septembre à 21h00, Thibaut Simon, Media365

Liens commerciaux