Innovations du futur : Ford et Bentley ont de l'imagination !
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Les deux constructeurs travaillent actuellement sur des technologies inédites dans le monde de l'automobile. Ford et Bentley ont d'ailleurs déposé des demandes de brevets, preuve que ces innovations pourraient bientôt arriver.
Airbag dans le toit, logo volant, caméras embarquées ou encore publicité intégrée dans l'habitacle, Ford et Bentley ont de l'imagination à revendre. Alors que certains constructeurs travaillent sur les véhicules 100 % électriques ou autonomes, les deux marques, elles, planchent sur des équipements inédits. Des brevets ont été déposés à l'Office des brevets et des marques des États-Unis.
Un airbag de plancher
Les véhicules de demain seront entièrement connectés, c'est une évidence. D'un point de vue de la sécurité, là encore, la technologie sera poussée pour concevoir des habitacles presque indéformables ou dotés d'équipements révolutionnaires. Pour Ford, la création d'un airbag dans le plancher de la voiture est en discussion. En cas de choc frontal ou latéral, un airbag pourrait se déclencher pour entourer les occupants. Du sol jusqu'au toit, cette technologie est permise grâce à des sièges amovibles. Mais Ford pense également à un airbag installé dans le toit. Un coussin qui s'ouvrirait en cas de choc pour éviter que le toit se brise si la voiture part en tonneaux. Cet airbag pourrait aussi protéger le cadre des vitres et des portes.
De la publicité intégrée ?
Si le constructeur américain a déposé un brevet sur un mouchard capable de prévenir le conducteur d'un excès de vitesse, c'est une autre information insolite qui attire notre attention. L'intégration de publicité. Oui, vous ne rêvez pas, Ford veut diffuser de la pub sur la destination intégrée dans le GPS. On peut imaginer la diffusion d'images touristiques sur les écrans dans l'habitacle. L'idée paraît absurde, difficile à imaginer ou à mettre en place, mais elle a bien été proposée par la marque.
Bentley mise sur le drone
Ford n'est pas le seul à imaginer des équipements futuristes. Bentley a déposé un brevet pour concevoir un logodrone. Le célèbre Flying B apposé sur le capot du constructeur britannique pourrait se transformer en drone. Piloté par un téléphone, cet objet aiderait par exemple le conducteur à retrouver son véhicule sur un parking, indiquer les places disponibles ou connaître l'état du trafic en temps réel (embouteillage ou accident).
publié le 14 novembre à 07h00, Thibaut Simon, Media365