Ford : le Tourneo Courier fait sa révolution

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, publié le 26 mai

C'est un modèle susceptible d'intéresser les familles : le petit ludospace Tourneo Courier chez Ford fait peau neuve avec une toute nouvelle génération, qui ne fait pas l'impasse sur les motorisations thermiques.

Ford dévoile aujourd'hui le Tourneo Courier, son nouveau mini ludospace conçu pour le transport de passagers, après en avoir introduit la version utilitaire il y a quelques semaines. Cette sortie s'inscrit dans la stratégie de renouvellement accéléré de la gamme d'utilitaires et de ludospaces du constructeur.

Toute nouvelle génération

En 2021, le Tourneo Connect et son pendant électrique, l'e-Tourneo Connect, ont été présentés avec une toute nouvelle génération, suivis en 2022 par le Ford Ranger. Plus récemment, au début de l'année 2023, c'était au tour du Tourneo Custom, un modèle spacieux, d'être dévoilé. Ainsi, le triptyque de vans destinés aux particuliers était presque complet, ne manquait plus qu'un modèle : le tout nouveau Tourneo Courier. Pour clarifier la gamme des véhicules utilitaires chez Ford, il est important de rappeler que le nom Transit désigne les versions dédiées au transport de marchandises, tandis que Tourneo désigne celles destinées au transport de personnes.

Une offre de motorisations réduite

Le Tourneo Courier peut accueillir confortablement cinq personnes et offre un espace de chargement pouvant atteindre 1 198 litres une fois la seconde rangée de sièges rabattue. La version électrique, e-Tourneo, offre quant à elle un espace de chargement supplémentaire de 44 litres grâce à l'absence de moteur thermique, ce qui permet d'ajouter un coffre à l'avant. Bien que positionné comme l'entrée de gamme de la famille Tourneo, le Courier n'est pas pour autant un modèle "low-cost". En version électrique, il est équipé d'un grand écran numérique double de 12 pouces, avec un tableau de bord au design moderne et une présentation soignée. En ce qui concerne la motorisation, la version thermique propose un moteur à essence trois cylindres de 1,0 litre développant 125 chevaux, tandis que la version électrique dispose d'unemotorisation unique de 136 chevaux. Ford n'a pas encore communiqué ni les chiffres d'autonomie spécifiques ni ceux de la version e-Tourneo. Cependant, la priorité sera donnée à la commercialisation de la version thermique, prévue pour la fin de l'année 2023. Tandis qu'il faudra attendre fin 2024 pour la version électrique, l'e-Tourneo.

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