Fiat 600 : le crossover urbain se dévoile

A lire aussi

, publié le 20 juin

Salutaire alors que la marque Fiat est en manque de nouveautés en Europe, le crossover 600 arrivera l'année prochaine. Grâce à un clip publicitaire, Fiat nous dévoile déjà sa carrosserie...et son habitacle !

Mis à part la nouvelle Fiat 500 électrique et la minicitadine  électrique Topolino  la gamme de Fiat est vieillissante en Europe. Alors que sur ses marchés émergents elle a multiplié les nouveautés (Fastback, Toro, Cronos, Argo, Pulse...), celles-ci se sont fait beaucoup plus rares chez nous. Les Panda, Tipo et 500X accusent le poids des années, il était donc crucial d'apporter un vent frais !

Fiat 600, une nouveauté très attendue

C'est le Fiat 600 qui aura ce rôle. Référence au modèle homonyme des années 50, cette appellation sera apposée sur un crossover urbain qui sera commercialisé en 2024. De la même manière que la 600 (1955) était une grande 500 (1957), ce nouveau modèle reprendra les traits de la mini citadine électrique. Fiat a dévoilé (était-ce par erreur ?) un premier clip publicitaire dans lequel il apparaît sans aucun camouflage. On lui reconnaît la silhouette et la bouille de la 500, avec les mêmes projecteurs circulaires et les feux caractéristiques à l'avant. Le badge "500" apparaît sur la poupe, la proue et les jantes. On connaît même son intérieur !

Un habitacle de 500

L'habitacle reprendra l'aspect minimaliste et épuré de la 500, et accueillera un large écran central tactile. Particularité du 600, il sera disponible en électrique, mais aussi en essence. Le premier (baptisé 600e) devrait reprendre la plateforme électrique et le bloc de 156 chevaux du cousin Jeep Avenger. Le second et déjà éprouvé bloc 1.2 Puretech de 100 chevaux, d'origine Stellantis. Cette vidéo annonce-t-elle une présentation imminente du nouveau modèle ? Ou était-ce une bourde et allons-nous devoir attendre encore longtemps ? Les paris sont ouverts.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.