DS Automobiles : envolez-vous avec Antoine de Saint-Exupéry !

A lire aussi

, publié le 22 mai

Le constructeur français DS rend un vibrant hommage à l'écrivain, poète et aviateur Antoine de Saint-Exupéry, en introduisant une nouvelle série spéciale en son honneur. Petit clin d'œil aux étoiles et aux astres...

DS Automobiles entend plus que jamais être le porte-étendard de la culture française à l'international. Elle rend aujourd'hui hommage à l'un de ses plus célèbres auteurs au travers de sa nouvelle série spéciale, ou plutôt "collection" pour reprendre le jargon officiel : Antoine de Saint-Exupéry.

Le grand écrivain s'invite chez DS

Cette nouvelle collection se décline sur les trois crossovers de la gamme, les DS3, DS4 et DS7. Chacune d'elles représente l'un des trois ouvrages les plus célèbres de l'auteur : Le Petit Prince, Courrier-Sud et Citadelle respectivement. Une teinte unique baptisée "Vol de Nuit" a été créée pour l'occasion, mais les Crystal Pearl, le noir Perla Nera et le Bleu Saphir (sur DS7) sont également proposés. Les DS3 et DS7 se distinguent par un badge arborant la signature Antoine de Saint-Exupéry sur les portières avant.

Des citations célèbres pour inviter à bord

L'intérieur est un peu plus singulier. Et cela commence dès l'ouverture des portières où les seuils de portes chromés affichent une citation issue de l'œuvre à laquelle le modèle fait référence, "Pour les uns qui voyagent, les étoiles sont des guides" sur la DS3, : "Les étoiles mesurent pour nous les vraies distances" sur la DS4 et "Il est le chemin de l'échange entre les étoiles et nous" sur la DS7. La sellerie brun Criollo qui habille les sièges et le mobilier puise son inspiration dans les cuirs des pilotes de l'Aéropostale, la première compagnie pour laquelle l'auteur-aventurier a piloté. Et le tableau de bord est habillé d'un motif spécifique en surpiqûre point-perle propre à DS rappelant la traînée des avions.

À découvrir sur toute la gamme

Cette collection Antoine de Saint-Exupéry est disponible sur l'ensemble des motorisations des modèles concernés (essence, hybride, hybride rechargeable et diesel). Si la grande DS9 en est exclue, c'est parce qu'elle sera remplacée en fin d'année par un tout nouveau modèle inédit et électrique qui marquera le début d'une nouvelle ère de produits pour la jeune marque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.