News

Dacia : toutes les nouveautés d'ici 2027

Dacia ne connaît pas la crise, et compte lancer plusieurs nouveautés dans les prochaines années, dont des modèles inédits qui vont lui ouvrir de nouveaux segments de marché.

Avec près de 159 000 voitures écoulées en France, l'année dernière, Dacia est dans une forme olympique. Malgré sa gamme relativement restreinte (quatre modèles seulement), la division d'accès du groupe Renault s'est octroyée une part de marché de 7,3%, se hissant à la troisième place des marques les plus vendues dans l'Hexagone. Alors que le Duster connaîtra cette année sa première année pleine, Dacia ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, et commercialisera plusieurs nouveautés dans les prochaines années. Faisons le point.

Dacia Bigster (2025)

Premier modèle attendu de longue date, le SUV Bigster sera présenté d'ici la fin de l'année (au prochain Mondial de Paris ?), pour une commercialisation en 2025. C'est un « super Duster », qui partagera son design, sa plateforme et ses principales motorisations avec le best-seller de la marque. Il devrait logiquement être proposé en motorisations essence, hybride, mais aussi en bi carburation essence/GPL. L'embarras du choix. À vocation plus familiale que le Duster, il proposera jusqu'à sept places, selon la configuration.

Dacia Nova (2026)

Autre nouveauté d'importance, le lancement, à l'horizon 2026 d'une berline familiale de segment C, qui pourrait être prénommée Nova. Elle sera positionnée sur le segment B, où Dacia n'est pas présent puisque la Spring navigue sur le segment A, les Sandero, Duster et Jogger sur le segment B. C'est un modèle d'importance, puisque le segment C est davantage générateur de marges, et il s'agit en outre du segment le plus porteur des ventes sur le marché européen. D'ailleurs, Dacia compte mettre toutes les chances de son côté, en déclinant cette future Nova en version break. Selon toute logique, elle devrait reprendre les motorisations hybrides, essence et GPL déjà au catalogue.

Dacia Sandero et Stepway (2027)

Toujours en 2026, Dacia renouvellera sa très populaire Sandero en une quatrième génération, qui alignera son style sur celui du Duster et du futur Bigster. Elle reprendra logiquement la plateforme de la future Clio, et maintiendra une gamme de motorisations aussi riche qu'aujourd'hui. L'autre changement d'envergure, c'est que la version baroudeuse « Stepway » disparaîtra de la gamme Sandero pour devenir un modèle à part entière. Le Stepway deviendra donc le SUV d'entrée de gamme de Dacia, juste en-dessous du Duster.

Mentionnons enfin les futurs restylages du break Jogger et du Duster , qui apporteront encore plus de fraîcheur à la gamme Dacia, déjà très attractive.

publié le 7 juillet à 07h00, Quentin Pannaud, Media365

Liens commerciaux