Citroën Holidays : enfin un camping-car chez Citroën !

Citroën Holidays : enfin un camping-car chez Citroën !©Citroën, Media365
A lire aussi

, publié le 18 janvier

Citroën se met à son tour à la « Van life » avec son nouveau fourgon aménagé baptisé Holidays. Un véhicule bien pensé, qui est en certains points plus malin que ses concurrents...



Enfin ! Enfin, Citroën se décide à ajouter à sa gamme un van aménagé, segment en pleine effervescence. Car si Citroën avait fait monter la sauce en préfigurant ce modèle via le concept Type Holidays au dernier Caravan Salon de Dusseldorf, cela fait en réalité depuis 2017 que la marque souffle le chaud et le froid en exposant, de Salons en Expos, son concept SpaceTourer Rip Curl. Le Citroën Holidays viendra donc affronter les Volkswagen et Mercedes, mais aussi Renault (SpaceNomad) et Ford (Transit Nugget). Et bien plus encore sur le marché des équipementiers.

4 personnes sous un toit

C'est d'ailleurs sur l'expertise de l'un de ceux-ci que s'appuie Citroën : le Slovène Bravia Mobil. La commande se fera toutefois dans le réseau de la marque française, qui se chargera de l'ensemble du suivi jusqu'à la livraison. Évidemment , l'Holidays dispose de tout l'aménagement propre à ce type de vans transformés : une kitchenette comprenant un évier et 2 réchauds à gaz, un frigo de 16l et une table escamotable permettront de profiter de bons repas à 4 en intérieur grâce aux sièges avant pivotant vers l'espace de vie. La différence du Citroën par rapport à ses rivaux est de disposer de deux portières latérales coulissantes, et de rails pour auvents de chaque côté. Le bloc cuisine est en outre amovible, permettant de cuisiner en pleine nature ! Le Citroën Holidays peut également intégrer une douche à l'arrière du véhicule, et des toilettes amovibles. Et pour augmenter la polyvalence et favoriser l'usage tout au long de l'année, un chauffage Webasto programmable est aussi prévu. Quand vient le moment de dormir, le Citroën Holidays peut accueillir 4 occupants, deux sur la banquette coulissante et convertible, et deux dans la couchette supérieure, sous le toit rétractable.

Uniquement en diesel

Côté moteur, si le SpaceTourer classique n'est plus proposé qu'en électrique, y compris dans sa version fraîchement restylée, sa variante Holidays embarque deux moteurs diesel BlueHDI : 145 chevaux avec boite manuelle à 6 rapports, ou 180 chevaux et boite automatique. Un choix logique sur un véhicule forcément plus lourd que la version standard par son aménagement intérieur, et amené à parcourir de plus longues distances. Les prix seront annoncés en amont de sa commercialisation, qui débutera au printemps prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.