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Bonne affaire : il existe encore des voitures à moins de 20 000€ !

© Citroën, Media365

C'est une espèce qui se retrouve de plus en plus en voie d'extinction, mais qui n'a pas encore totalement disparu du marché automobile : celle des voitures thermiques « accessibles », positionnées sous les 20 000 euros ! Voici une sélection de 10 modèles qui font de la résistance.

Citroën C3 (15 240€) 

La toute nouvelle génération de Citroën C3 est certes pour la première fois disponible en 100% électrique , mais elle continue de faire l'honneur à une petite et économique motorisation essence: un 1.2L Turbo développant 100 chevaux. Pour 15 240€, la C3 « You » propose la climatisation, l'autoradio, le radar de recul, les vitres avant électriques, et le régulateur-limiteur de vitesse.

Dacia Sandero (12 990€)

La Dacia Sandero peut certes se targuer d'être la citadine thermique la moins chère du marché, il n'empêche qu'elle est moins puissante (65 chevaux atmosphérique) et moins bien équipée que sa rivale aux chevrons. La version d'entrée de gamme, facturée 12 990€ est par exemple dépourvue de climatisation.

Fiat Grande Panda (18 900€)

Cousine technique de la C3, la Fiat Grande Panda est légèrement plus chère en entrée de gamme (18 900€) car elle surfe davantage sur un positionnement premium, et joue la carte de la nostalgie avec son design inspiré de la Panda de 1980. Sous le capot, on retrouve le même bloc essence 1.2L Turbo de 100 chevaux que la Française.

Hyundai i10 (18 400€)

On poursuit cette fois-ci avec un modèle de la catégorie inférieure, puisque positionnée sur le segment A (Twingo, Ka, Up...). La Hyundai i10 démarre à 18 400€ tout de même en France, alors qu'elle se contente de quatre places et d'un petit moteur 1.0L de 63 ch à boîte manuelle. Elle se rattrape sur l'équipement, avec de série le régulateur/limiteur, une caméra de recul, la clim' automatique et l'allumage automatique des feux

Kia Picanto (16 290€)

Cousine de la Hyundai i10, justement, la Kia Picanto en est une meilleure alternative, puisqu'elle est moins chère et surtout mieux équipée : pour 16 290€, en plus des équipements de la i10 vous aurez droit à un écran central tactile de 8 pouces avec Apple CarPlay/Android Auto, ainsi qu'un combiné d'instrumentation 100% digital. Le moteur essence développe lui aussi 63 chevaux.

Renault Clio (19 600€)

Best-seller des ventes en France en 2024, la Renault Clio démarre juste sous les 20 000 euros en prix catalogue. En finition Essential, sa motorisation 1.0L SCe de 65 ch est associée à un pack d'équipements incluant la clim' manuelle, les quatre vitres électriques, l'assistance au maintien dans la voie, un écran tactile de 7 pouces, un radar de recul et l'aide au démarrage en côte

Peugeot 208 (19 310€)

La grande rivale de la Clio, la Peugeot 208, est légèrement plus accessible qu'elle (19 310€). Le 1.2L Turbo qui équipe la version d'entrée de gamme développe ici 100 chevaux (boîte manuelle), et la dotation en équipements inclut un écran tactile de 10 pouces, un radar de recul, la climatisation manuelle, et les quatre vitres électriques.

Opel Corsa (19 200€)

Étant basée sur la même plateforme, reprenant les mêmes motorisations et quasiment la même structure de gamme et d'équipements que la Peugeot 208, l'Opel Corsa en est une alternative légèrement plus abordable. Hormis le design et la présentation intérieure, peu de choses distinguent les deux modèles, mis à part peut-être le châssis et les suspensions volontairement raffermies de l'Opel, qui distille un comportement un peu plus sec à l'usage.

Suzuki Ignis (15 390€)

Petit SUV de poche évoluant sur le segment A, le Suzuki Ignis est une proposition différente sur le marché. Motorisé par un petit bloc micro hybride de 83 ch, il est proposé à partir de 15 390€ en version Avantage, qui propose notamment la climatisation, des feux à LED, un lecteur CD, et des jantes alliage de 15 pouces. Attention, il sera très prochainement retiré du catalogue de la marque !

Toyota Aygo X (18 900€)

Terminons enfin par le mini crossover Toyota Aygo X, proposé en France à partir de 16 900€. À ce prix-là, vous avez droit à un bloc essence 1.0L de 72 chevaux (boîte manuelle), à des janets de 17 pouces et projecteurs à LED, un régulateur de vitesse adaptatif, un écran tactile de 9 pouces compatible Android et Apple, la clim' automatique, une caméra de recul et 6 airbags. Pas mal du tout, pour un modèle du segment A !

publié le 17 février à 07h00, Quentin Pannaud, Media365

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